cheval-ivreUne Américaine a été arrêtée à cheval en pleine rue dans le comté de Polk en Floride. Elle était manifestement ivre et représentait un risque pour elle-même mais aussi pour les conducteurs des voitures qui empruntaient cette route.

En état d’ébriété, préférer un mammifère quadrupède à un véhicule à moteur pourrait sembler être une bonne option. Mais la police de Floride ne l’entend pas de cette oreille et a arrêté une femme pour s’être déplacée ivre sur un cheval. Donna Byrne, 53 ans, a été arrêtée jeudi pour « conduite d’un cheval en étant sous l’emprise de l’alcool », selon le bureau du shérif du comté de Polk, dans le centre de la Floride (sud-est). L’Orlando Sentinel rapporte qu’elle dépassait de plus du double la limite légale.

Elle a également été accusée de négligence envers un animal, pour ne pas avoir correctement protégé sa monture qu’elle chevauchait sur la chaussée. Le cheval aurait pu de ce fait être blessé ou tué. D’après la police, qui est intervenue après avoir été prévenue par un passant, la quinquagénaire sentait l’alcool lorsqu’elle a été placée en détention.

« Mme Byrne n’était de toute évidence pas en état de se trouver sur la route. Non seulement elle s’est mise en danger elle-même mais aussi le cheval, et toutes les personnes qui circulaient sur cette route qui est en général très fréquentée », a relevé le shérif Grady Judd.

Le cheval a été placé dans un refuge pour les animaux du bureau du shérif.

This Post Has Been Viewed 156 Times