footLes Etalons affrontent, le 18 novembre 2018 à Luanda, l’équipe nationale d’Angola pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi 6 novembre une liste de 24 noms sans Bryan Dabo et Banou Diawara, tous blessés. Le 25e appelé sera connu dans les prochains jours.

Le voyage de Luanda sera une mission de haute importance. Désormais devancés aux points par la Mauritanie et tenus à la gorge par l’Angola, les Etalons ont pour mission de faire une victoire en terre angolaise. Conscient de cela, Paulo Duarte a gardé sa confiance aux hommes qui l’ont toujours fait gagner. L’ossature de l’équipe demeure presque la même avec les ténors tels que Charles Kaboré, Bakary Koné, Alain et Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa.

Cependant l’entraineur portugais a été contraint de procéder à quelques remaniements. Ainsi Banou Diawara et Bryan Dabo souffrant de blessures ne seront pas du voyage de Luanda. Paulo Duarte s’est également séparé de Bassirou Compaoré. Parmi les arrivées, la plus remarquable est celle d’Adama Guira qui a actuellement le feu dans les jambes et fait de belles choses avec son club au Danemark. 
Un habitué de l’équipe nationale qui retrouve ses camarades et son apport au milieu du terrain aux côtés de Charles Kaboré, pourra certainement permettre de stabiliser le secteur médian burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des joueurs convoqués

Gardiens

Hervé Koffi (Lille/France)
Aboubacar Sawadogo (Al Nojoom/Arabie Saoudite),
Germain Sanou (Beauvais/France)

Défenseurs

Bakary Koné (A.G/Turquie), 
Steeve Yago (Toulouse/France), 
Issouf Dayo (Berkane/Maroc), 
Yacouba Coulibaly (Le Havre/France),
Jean Noel Lingani (Horoya/Guinée), 
Tapsoba Edmond (Guimares/Portugal), 
Patrick Malo (Asec Mimosas/ Côte d’Ivoire)

Milieux

Charles Kaboré (Krasnodar/Russie), 
Razack Traoré (Konyaspor/Turquie), 
Alain Traoré (Berkane/Maroc), 
Blati Touré (Cordoba/Espagne), 
Adama Guira (AGF/Danemark) 
Cyrille Bayala (Lens/France), 
Zaki Sanogo (Hartberg/Autriche)
Souleymane Sawadogo (Aok / Grece)
Abou Ouattara (Malines/Belgique)

Attaquants

Bertrand Traoré (Lyon/France) 
Jonathan Pitroipa (Paris FC/France)
Amed Touré (Asec Mimosas/ Côte d’Ivoire)
Cheik Djibril Ouattara (ASFB/Burkina Faso)