Même si vous n’êtes pas gâté par la nature, il est possible pour votre partenaire et vous d’atteindre l’orgasme. Les meilleurs sexologues expliquent comment.

[..] Tout ce qui est petit attire. C’est pourquoi il est ironique de penser que plus c’est gros et mieux c’est lorsqu’il s’agit de la taille du pénis. Selon une étude menée par le King’s College de Londres, lorsqu’il est en érection, un pénis mesure un peu plus de 13cm. Selon cette même étude, 90 pour cent des hommes ont un pénis en érection entre 10 et 16cm. Cela dit, si vous faites partie des 10 pour cent restant (parce que vous en avez un plus petit ou moins gros), toutes les positions sexuelles ne vous procureront pas forcement le plaisir que votre partenaire et vous recherchez. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas atteindre l’orgasme. Vous devez juste savoir comment utiliser ce que vous avez, à votre avantage. « La capacité d’un homme à donner du plaisir à une femme voire à la faire jouir ne dépend pas de la taille de son pénis, fait remarquer Dr. Megan Fleming, psychologue clinicien et sexologue. Les mains, la bouche et les jouets sont également de très bonnes sources de plaisir que les hommes peuvent utiliser. Il existe aussi des façons de modifier les positions sexuelles pour en retirer plus de plaisir selon la taille de votre pénis ».

Pour vous aider à découvrir les mouvements et les stratégies qui feront que votre partenaire et vous ne souhaiterez plus jamais quitter la chambre, nous avons demandé à Fleming et à d’autres sexologues quelles étaient les meilleures façons d’avoir un acte sexuel mémorable quand vous n’êtes pas aussi bien doté par la nature qu’espéré. Leurs astuces rendront à coup sûr votre vie sexuelle plus caliente et plus satisfaisante que jamais.

Communiquez

Que vous soyez complexé ou non par vos capacités à donner du plaisir à votre partenaire, il est important de communiquer. « Les partenaires ont besoin de communiquer sur de nombreux aspects de leur relation sexuelle, déclare Dr. Leora Manischewitz, psychologue clinicien et sexologue à New-York. Faire plaisir à l’autre, ça s’apprend. Une femme peut avoir besoin d’un moyen de stimulation spécifique pour atteindre l’orgasme et un homme peut avoir besoin d’être caressé d’une certaine façon pour avoir une érection. De la même façon, la taille du pénis peut être un sujet de discussion. Des partenaires qui se respectent en parleront sans tabous. Ils parleront des façons de surmonter ce problème et ils travailleront ensemble à trouver des positions qui augmenteront le plaisir de chacun ».

Essayez d’entrer par derrière

Une fois que vous avez discuté de vos soucis avec votre partenaire, il est temps de passer à la partie amusante : expérimenter et trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous ! Une position qui, selon les experts, vous procurera certainement beaucoup de plaisir est la levrette. « Certaines positions peuvent augmenter les frictions et les sensations. Par exemple, la « levrette », avec l’homme derrière la femme et cette dernière à genoux devant lui, offre généralement des sensations intenses à la femme lors de la pénétration, en particulier si elle serre les cuisses », affirme Manischewitz. Fleming est d’accord sur le fait que si la femme serre les cuisses, l’acte sexuel n’en sera que meilleur pour les deux partenaires. Il ajoute qu’« entrer par derrière est une bonne position pour les hommes avec un plus petit pénis car cela leur permet d’atteindre le point G de leur partenaire qui se trouve environ 7cm à l’intérieur de la paroi vaginale antérieure ».

Utilisez des accessoires

Un homme avec un petit pénis doit trouver les meilleurs angles, nous affirme Fleming. « Utilisez votre environnement, vos meubles et autres accessoires pour trouver les meilleurs angles et avoir une pénétration profonde à la fois pour vous et pour votre partenaire. Durant une levrette debout par exemple, essayez de mettre vos mains sur une chaise, déclare Fleming. Mettre des oreillers sous ses hanches lorsqu’elle est sur le ventre peut également aider à la pénétrer plus profondément, lui offrant la sensation que de nombreuses femmes adorent, affirme Amy Levine, éducatrice sexuelle certifiée. Cela dit, les femmes ont plus de chances d’avoir un orgasme par stimulation clitoridienne. Utilisez un petit vibromasseur sur son clitoris lorsque vous lui faites l’amour pour augmenter les sensations et le plaisir. Plus une femme est excitée et plus les parois de son vagin se resserreront, ce qui rendra l’acte sexuel plus plaisant pour vous aussi ».

Évitez le lubrifiant

S’il y a bien une chose que vous ne devriez pas garder, c’est le lubrifiant. « Si elle est naturellement bien lubrifiée, n’en rajoutez pas. Une petite friction augmentera les sensations, explique Fleming. Cependant, si elle ne l’est pas, sachez que la pénétration pourra être désagréable, peu importe la taille de votre pénis. Il faut donc bien l’exciter avant de la pénétrer ».

Faites-lui lever les jambes

Si vous avez envie de la pénétrer plus profondément, demandez-lui de mettre ses jambes sur vos épaules dans la position du missionnaire. « Cela permet de plus grandes sensations et décuple le plaisir », fait remarquer Manischewitz. Vous pouvez également faire en sorte qu’elle soit allongée, les fesses au bord du lit ou du canapé, les jambes levées. « Lorsqu’elle est dans cette position, ce que la nature vous a donné est maximisé, déclare Levine en ajoutant « vous accédez au vagin sans être gêné par les autres parties du corps ».

Laissez-la au-dessus

Une autre position qui vaut la peine d’être essayée c’est quand la femme est au-dessus. « C’est l’une des meilleures stratégies pour un homme avec un petit pénis puisqu’elle permet à la femme de maximiser la taille du sexe de son partenaire et de le positionner de façon à ce qu’elle ressente du plaisir, explique Levine. Cela vous permet également (ou à elle !) de stimuler son clitoris (ce qui est souvent nécessaire pour qu’elle atteigne l’orgasme) ». « Pour vous assurer de ne pas sortir quand elle est sur vous, faites-la bouger d’avant en arrière plutôt que de haut en bas », conseille Fleming.

Prolongez les préliminaires

Peu importe la position que vous choisissez d’essayer, sachez que prolonger les préliminaires rendra l’acte sexuel plus agréable pour vous et votre partenaire. Pas seulement parce qu’ils font monter l’excitation, ce qui, comme l’explique Fleming, est important pour avoir des orgasmes plus intenses. Si vous êtes complexé par la taille de votre pénis ou la capacité à faire plaisir à une femme (et à la faire jouir), les préliminaires peuvent vous aider à faire retomber la pression avant le moment de vérité.

 

Source : mensfitness-magazine.fr