7 erreurs de style qui vous font paraître plus âgée et plus grosse !

Il est essentiel d’adopter son style vestimentaire en fonction de sa morphologie et de son âge afin d’adopter un look convenable et être à son avantage. Ne pas choisir ses vêtements avec goût et ne pas prendre le temps de prendre soin de soi risque de vous faire paraître plus âgée et plus ronde.

Quelle que soit la morphologie, il est important de la mettre en valeur en évitant certaines erreurs susceptibles d’entacher votre silhouette. Il faut faire attention à certains détails non négligeables et éviter les pièges dans lesquels de nombreuses femmes ont tendance à tomber. Voici quelques conseils pour éviter de commettre certaines erreurs « courantes » :

1 – Porter des vêtements trop grands

Si vous êtes ronde et que vous avez quelques complexes par rapport à ça, inutile de vous cacher derrière des vêtements trop grands qui ne feront qu’accentuer les inconvénients de vos rondeurs au lieu de les camoufler. Marquez votre taille en portant soit des formes cintrées soit des ceintures fines. Il existe des vêtements et accessoires tout à fait compatibles avec ce type de morphologie, il s’agit notamment des jupes trapèze qui accentuent l’équilibre entre les épaules et les hanches.

2 – Avoir une garde-robe entièrement noire

Pour celles qui portent du noir tout au long de l’année, sachez que cette couleur sombre fait ressortir certains défauts du visage notamment les taches brunes, les cernes et le double menton. De plus, le noir varie en fonction de la matière, un gros pull noir en laine n’aura pas le même effet qu’une blouse noire en soie.

Au lieu de vous vêtir de noir de la tête aux pieds, privilégiez quelques pièces noires indispensables à votre garde-robe et associez-les à des chaussures et accessoires de couleur éclatante pour illuminer votre tenue et votre teint.

3 – Les collants de couleur chair

Loin d’être des indispensables en matière de style vestimentaire, les collants chairs sont à bannir de votre placard. Qu’ils soient transparents, avec effet brillant ou jambes bronzées, ils se remarquent facilement et ne mettent pas vos jambes en valeur. D’autant plus qu’ils ne tiennent pas chaud en hiver et ont tendance à se filer très facilement, ce qui n’est pas non plus l’idéal pour votre porte-monnaie.

 Si vous tenez absolument à porter des collants, choisissez-les opaques pour qu’ils vous tiennent chaud si c’est en hiver, et si les températures sont plus douces optez pour des collants à motifs ou à effet trompe l’œil pour un rendu sexy.

4 – Porter des jupes trop longues

Le fait d’avoir un certain âge ou d’avoir quelques rondeurs ici et là n’est pas une raison suffisante pour cesser de porter des robes et des jupes courtes. Pour ne pas tomber dans le piège du vulgaire, nul besoin de se tourner vers une mini-jupe si elle n’est pas adaptée à vos formes. Il vaut mieux miser sur une jupe midi (qui s’arrête aux genoux) qui laissera apparaître une partie de vos jambes et vos chevilles. Bannissez donc les jupes trop longues au style « vieillot » et continuez à oser les jupes courtes !

5 – Ne pas choisir les bonnes lunettes

Si vous portez des lunettes de vue, il est primordial de bien les choisir car elles font partie intégrante de votre look quotidien. Il faut privilégier une monture qui soit compatible avec la forme du visage et qui le mette en valeur. Ne vous jetez pas sur la première paire venue sous prétexte que son prix est attractif au détriment de votre aspect. Choisissez donc une monture tendance et moderne qui vous donnera un coup de jeune.
Il en va de même pour les lunettes de soleil.

6 – Faire une séance shopping avec la mauvaise personne

Lorsque vous allez faire du shopping, assurez-vous d’être bien accompagnée afin d’être bien conseillée. Il faut donc une personne avec du goût et qui soit suffisamment franche pour vous orienter correctement.

7 – Porter des foulards autour du cou

Bien que les carrés en soie soient élégants, les porter autour du cou n’est plus tendance à moins que vous soyez hôtesse de l’air ou une dame d’un certain âge. Pour une touche moderne, attachez-le à l’anse de votre sac à main ou autour de votre poignet et habillez votre cou et votre décolleté d’un beau collier ou d’une belle broche.

 http://www.santeplusmag.com

This Post Has Been Viewed 208 Times