bisousEmbrasser est une chose indispensable dans un couple, car c’est un geste d’amour. Vous avez certainement déjà embrassé, mais que savez-vous réellement des baisers que vous vous échangez chaque jour ? Ce petit geste cache des secrets et des subtilités que vous ignorez.

1- Le baiser n’existe pas chez certains peuples  

Les inuits sont des personnes qui vivent dans les régions arctiques de l’Amérique, au Groenland, en Sibérie orientale. Chez ces derniers, le baiser n’existe pas. Les amoureux se frottent le nez et se reniflent les joues.

ob_4c26b4_couple-inuit

2- Le record du monde

Il existe un record du monde de baiser. Il est détenu par un couple Thaïlandais depuis le 14 février 2013. Ekkachai et Laksana Tiranarat se sont embrassés pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.

baiser-record-monde-1073335-jpg_944228_660x281

3- 2/3 des gens inclinent spontanément la tête à droite quand ils embrassent

Selon une étude menée par le psychologue Onur Güntürkün de l’université de la Ruhr à Bochum en Allemagne, lorsque les gens embrassent, deux tiers de ces gens, inclinent leur tête à droite. L’étude a été réalisée avec 224 couples de différentes nationalités.

4- S’embrasser en public

Au Mexique, s’embrasser dans la rue est puni par la loi. Dans l’Etat de Guanajuato, un homme a été déjà arrêté pour avoir embrassé sa femme dans la rue. C’est le cas dans la ville de Siteki, au Swaziland. Les couples qui font ça en public risquent une amende.

5- Le baiser fait travailler beaucoup de muscles

29 muscles différents sont sollicités pendant un baiser. 17 sont sur la langue et 12 sur les lèvres. Pour un simple bisou, ce sont seulement 15 muscles qui travaillent.

6- 80 millions de bactéries

Quand vous embrassez une personne pour la première fois, vous échangez avec lui près de 80 millions de bactéries. Ce chiffre est très colossal quand on sait que dans les toilettes publiques, on trouve seulement 70000 microbes différents. Cependant, pour un couple, ce chiffre diminue, car les amoureux possèdent déjà des germes en commun. Mais, une étude a affirmé que ces bactéries boostent le système immunitaire.

 

Afrikmag

This Post Has Been Viewed 294 Times