Bien que le vin rouge renferme plus de phénol que le vin blanc, une étude clinique réalisée en 1995 par deux chimistes américains, Vinson et Hontz, de l’université de Scranton, a permis d’observer chez les consommateurs exclusifs de vin blanc une diminution plus importante du cholestérol LDL ou mauvais cholestérol que les consommateurs de vin rouge.

Le vin blanc serait par conséquent capable de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang que le vin rouge.

1. Il est bon pour les maladies liées aux poumons

Parmi les bontés du vin blanc, il faut souligner qu’il prévient les maladies pulmonaires et d’après les recherches de l’École de Médecine de Buffalo, la consommation modérée de vin blanc tout au long de la vie peut améliorer la santé pulmonaire. De cette façon, elle prévient l’apparition de ces maladies qui affectent le système respiratoire.

2. Il contribue à la perte de poids

Bien que cela puisse paraître étrange, car on dit que le vin blanc apporte des calories, une recherche de l’université de Scranton a démontré que ces personnes qui voulaient perdre du poids et qui buvaient du vin blanc avec modération réussissaient à maigrir.

3. Il est antioxydant

Aussi bien le vin rouge que le vin blanc sont des antioxydants, puisque les propriétés sont dans le jus de raisin. Cette caractéristique fait que le vin blanc protège aussi les cellules et empêche l’avancée de certaines maladies comme le cancer, spécialement le cancer du sein.

4. Il est nutritif

Oui, le vin est nutritif par la quantité de vitamines et de minéraux qu’il contient. Cependant, si nous faisons attention au vin blanc, nous pouvons remarquer qu’il est riche en phosphore, potasium et fluor.

5. Il est bon pour l’esprit

Boire du vin favorise l’intellect. C’est à dire, non seulement il apporte des bienfaits au corps, puisque les recherches menées par l’Université de Reading ont conclu que l’acide phénolique qui se trouve dans le vin offre une sorte d’action positive sur les cellules cérébrales, et cela empêche le cerveau de développer des maladies neurodégénératives.

6. Aide à renforcer les os et les muscles

Le vin blanc nous rend plus actifs. Bien que pour cela il soit essentiel de faire de l’exercice physique, le resvératrol que nous trouvons dans ce type de vin maintient les os forts et renforce les muscles.

 

 

Florence Bayala

This Post Has Been Viewed 95 Times