infIl n’y a pas de pire sentiment que de découvrir que votre partenaire, dont vous êtes follement amoureux, vous trompe avec quelqu’un d’autre. Comment pourrait-il briser votre confiance et ruiner votre amour ? La douleur qui accompagne cette prise de conscience est déchirante. Nous pensons toutes que nous savons détecter les hommes infidèles. Cependant, ces derniers sont capables de nous trompe sans se faire démasquer.

Pourquoi certains hommes sont-ils infidèles ?

 Généralement, la décision d’un homme de se livrer à l’infidélité est dictée par un ou plusieurs facteurs, en voici 3 :
 Insécurité : Il a le sentiment de ne pas être attirant, sexy, assez intelligent, assez riche, ou peu importe. Il cherche donc une validation extraconjugale pour renforcer son égo flétri.

Attentes irréalistes : un homme peut penser que son partenairedoit satisfaire tous ses désirs ; il est donc constamment déçu de sa relation. Et quand ses attentes ne sont pas satisfaites, il cherche un accomplissement externe.

Ennui au sein du couple : la routine qui s’installe et les jours qui se ressemblent entraient dans la plupart des cas un besoin de changement et d’exotisme. Ce qui  peut pousser à l’infidélité et à la recherche d’aventures extraconjugales.

 Voici 5 signes d’infidélité les plus fréquents chez les hommes :

1.      Sautes d’humeur imprévisibles et distance

Dernièrement, vous remarquez un changement dans le comportement de votre partenaire. Il est presque tout le temps sur les nerfs et perturbé, et vous ne semblez pas trouver une raison particulière pour excuser ses sautes d’humeur. Pire encore, il oublie les dates importantes (votre anniversaire, anniversaire de mariage, votre premier baiser…) Sachez que s’il se montre moins bavard, distant, évitant les moments intimes et ne cherchant plus à échanger… c’est l’alerte rouge.

2.      Changement rapide d’apparence

Depuis quelque temps, le style de votre conjoint a radicalement changé ; il se rase tous les jours, se coiffe différemment, a complètement changé sa garde-robe…bref, il se pomponne.  Ceci doit vous alerter car si ce changement vous semble injustifié, il peut expliquer son besoin de vouloir plaire à une autre…

3.      Fini les projets communs

Avant, vous organisiez vos voyages, vos weekends et vos soirées… Vous parliez de vos plans et de vos projets futurs, et faisiez tout pour les réaliser. Mais ça a changé, vous ne prévoyez plus rien, et cela s’emble l’arranger. Mesdames, il faut s’inquiéter, car ceci est traduit par un manque d’intérêt de sa part…

4.      Plus de temps au boulot

Des réunions par-ci, des rendez-vous avec des clients par-là… Alors qu’il avait l’habitude de rentrer tôt, votre conjoint semble ne plus en finir avec le boulot. Et cette surcharge soudaine de travail n’est pas très convaincante (pas de promotion, de période de crise au sein de l’entreprise…). Il y a de fortes chances que ces réunions tardives soient plutôt des soirées coquines…

5.      Il se plaint de tout et ne vous explique rien

Il cherche la petite bête. Vous avez beau lui faire plaisir, le chouchouter, prendre soin de lui… rien ne semble le satisfaire. Bien au contraire, il se plaint de rien et de tout et quoi que vous fassiez, il vous critique. Et pour couronner le tout, votre « chéri » échappe à toute explication lorsque vous lui en exigez… Vous devriez vous poser des questions, car si plus rien chez vous ne plait à votre partenaire, c’est que quelqu’un d’autre ailleurs a su le combler …

Autres raisons :

·         Il ne quitte plus jamais son téléphone et tâche à ce que vous n’y touchiez pas, alors qu’auparavant, vous lui lisiez ses sms, écoutiez ses messages vocaux…

·         Il a changé ses mots de passe et vous n’avez plus le droit d’utiliser son ordinateur ou sa tablette…

·         Il est de moins en moins actif au lit, et ça n’a pas l’air de l’embêter…

Santé+ Magazine – Le magazine de la santé naturelle