Les airelles sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, c’est pourquoi leur jus est excellent pour fortifier et dépurer notre organisme.

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps, car il remplit des fonctions vitales pour notre santé. Cet organe se charge de la désintoxication, de la régulation du métabolisme, de la purification du sang, de synthétiser les protéines plasmatiques, d’absorber et de stocker les vitamines, etc. Beaucoup de facteurs et de mauvaises habitudes mettent en danger la santé de cet organe indispensable, ce qui affecte notre santé générale. Il est donc important de ne pas négliger un quelconque problème hépatique, car il pourrait se convertir en une affection grave et difficile à maîtriser.

La santé du foie peut être soumise à rude épreuve si nous ne faisons pas attention, car beaucoup de nos habitudes peuvent être à l’origine de la détérioration de sa santé et de certaines complications. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer 5 boissons qui permettent de nettoyer le foie de façon naturelle afin de prévenir un grand nombre de maladies.

Jus de pommes

La pomme est riche en fibres, et contient de l’acide malique, un composant qui aide à ramollir les calculs biliaires. Boire du jus de pommes est idéal pour nettoyer le foie d’une façon naturelle, et par conséquent, prévenir tout type d’infection hépatique.

Vous aurez besoin de :

– ½ kilo de pommes

– ½ citron

– Sucre (selon le goût)

– Eau

Comment le préparer ?

Lavez un kilo de pommes, mais ne les pelez pas. Coupez-les en morceaux, puis placez-les dans un mixeur.

Ajoutez le jus d’un demi-citron, le sucre selon votre goût, et deux verres d’eau.

Mixez tous les ingrédients, et dégustez ce délicieux jus.

Conseils

Buvez le jus de pommes pendant six jours, de préférence à jeun. Pendant cette cure au jus de pommes pour détoxifier votre foie, évitez de consommer des protéines, des produits laitiers et de la friture. Le jus de pommes

Thé vert

Le thé vert est connu mondialement pour ses propriétés et bienfaits sur l’organisme. Il est notamment riche en catéchines, un type d’antioxydant végétal qui, selon différentes études, possède la capacité d’éliminer l’accumulation de graisses dans le foie, et de stimuler la fonction hépatique adéquate.

Comment le consommer ?

Buvez des infusions de thé vert avec modération. Le mieux est de le consommer à jeun ou avant de vous reposer. Une surconsommation de thé vert peut entraîner des effets secondaires qui affectent d’autres parties de l’organisme.

Smoothie au pamplemousse

Ce smoothie nettoie le foie, aide à détoxifier l’organisme, et à renforcer le système lymphatique. Il n’a aucun effet secondaire, c’est pourquoi vous pouvez le consommer tous les jours, sans risque pour la santé.

Vous aurez besoin de :

– 2 gros pamplemousses

– 2 gousses d’ail frais

– 1 morceau de racine de gingembre frais

– 4 citrons

– 300 ml d’eau distillée filtrée

– 1 cuillerée ou pastille d’acidophiles

– 2 cuillerées d’huile d’olive à pression à froid

Comment le préparer?

D’abord, pressez les citrons et les pamplemousses pour obtenir leur jus.

À part, râpez le gingembre et broyez l’ail pour en extraire le jus.

Placez tous les ingrédients dans le mixeur, puis ajoutez les jus, le gingembre, et l’ail.

Mixez et buvez avant d’aller vous coucher.

Jus d’airelles rouges

Les airelles rouges possèdent des propriétés dépuratives et détoxifiantes qui sont idéales pour nettoyer le foie. Leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants essentiels en font un allié de taille pour la santé de votre organisme, car ils permettent d’éviter beaucoup de maladies.

Vous aurez besoin de :

– 2 grosses pommes rouges

– 1 grosse poire verte

– 1/2 tasses d’airelles rouges fraîches

– 1 grande branche de céleri

– 1 petit concombre

Comment le préparer ?

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur sans les peler. Mixez, puis buvez ce jus.

Vous devez consommer ce jus pendant cinq jours consécutifs.

Jus de carottes

La carotte contient des vitamines et des minéraux comme la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, du calcium, du phosphore et du potassium. Ces composants sont dépuratifs et permettent d’empêcher un grand nombre d’infections hépatiques, car ils aident à détoxifier et éliminer les substances indésirables.

Vous aurez besoin de :

– ½  concombre non pelé

– 4 carottes non pelées

– 1 branche de céleri

Comment le préparer ?

Lavez bien tous les ingrédients, puis coupez-les en petits morceaux.

Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Buvez votre jus de carottes pendant sept jours consécutifs.

 

Source : amelioretasante.com

 

This Post Has Been Viewed 525 Times