Après avoir battu l’Association Sportive Faso-Yennega(ASFA-Y) par 2 buts zéro le 24 décembre 2017, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) croise les crampons avec son eternel rival (ASFA-Y) ce dimanche 04 Mars 2018. Cette rencontre rentre dans le cadre de la 19ème journée du fasofoot. Le match se disputera au stade du 04 Août à partir de 16 heures. Les deux équipes étaient face à la presse ce jeudi 1er mars 2018 pour dévoiler leurs ambitions.

Actuellement 15ème et avant dernière avec 14 points et une seule victoire, l’ASFA-Y est gonflée à bloc pour ce derby du fasofoot. Et le coach Amsa OUEDRAOGO d’entrée de jeu, signale que ce match n’est pas comme les autres. A cet effet, le travail est fait différemment afin d’arracher les trois(3) points de la victoire. Et il renchérit en ces termes ‘’ ça sera un match de haut niveau. On va le jouer comme il le faut pour pendre les 3 points’’.

Pour y arriver, Amsa dit que son équipe a les hommes qu’il faut et que la différence se fera au niveau du mental. Et son capitaine Abdel Soungalo SANOU d’ajouter’’ le moral est haut, tous les joueurs sont conscients qu’il faut gagner et le public aura droit à un grand match’’.

Du coté de l’EFO, le maitre à penser Boureima KABORE dit que ses éléments sont prêts pour affronter l’ASFA-Y qui est une grande équipe selon lui. D’ailleurs, il entend prendre les trois(3)  points pour remonter, car l’objectif reste le titre et la coupe du Faso. En effet, les stellistes sont actuellement 5ème avec 28 points et à 6 points du leader.

C’est donc un grand derby à suivre ce dimanche 04 mars 2018 à 16 heures au stade du 04 Août. Et pour un bon match le coach asfasien lance cet appel ‘’Qu’on nous envoie un arbitre capable de siffler le match’’, car selon lui celui qui a sifflé leur match de la 18ème journée contre l’AS SONABEL’’ n’avait pas le niveau pour siffler un match de D3’’.

Dès aujourd’hui vendredi, on aura au stade Issoufou Joseph CONOMBO de Ouagadougou, un alléchant SALITAS 2ème avec 31 points contre USCO, 3ème au classement avec 30 points. A Bobo Dioulasso, au stade Wobi, le leader l’ASFB reçoit l’AJEB et au stade Sangoulé LAAMIZANA, l’USO ira titiller Bobo Sports.

Le samedi 03 mars quatre rencontres sont au programme. Au Wobi de Bobo Dioulasso, le RCB sera aux prises avec l’USFA et toujours dans cette ville au Sangoulé LAMIZANA, RAHIMO joue contre le RCK. A Saponé MAJESTIC SC affronte l’AS SONABEL. Enfin au stade municipal Issoufou Joseph CONOMBO de Ouagadougou, la lanterne rouge SANTOS FC tentera d’arracher la victoire face à l’AS POLCE.

Toutes les rencontres de cette 19ème journée débutent à 16 heures sur tous les stades.

Jean Narcisse KOUDOU

This Post Has Been Viewed 41 Times