Youssouf Barro de Salitas FC : « On veut réécrire l’histoire »

L’équipe de Salitas FC tient à réaliser le même exploit qu’il y a deux saisons selon son capitaine Youssouf Barro. Après la victoire de son équipe (0-1) contre le Soudanais de Amal Atbara le mardi 22 décembre 2020, le capitaine de Salitas FC espère, avec ses coéquipiers, qualifier Salitas FC en phase de poule de cette compétition.

« On a laissé dix minutes à l’adversaire pour voir comment il joue. On a vu que c’est un adversaire qui aime jouer les deuxièmes ballons. Ils balançaient, l’attaquant déviait et le 10 (milieu offensif)  jouait le deuxième ballon. On a essayé de mettre un 6 (milieu récupérateur) pour intercepter leur deuxième ballon. On a essayé de produire notre jeu et on a essayé de marquer très tôt. Le plus important, c’est que le groupe a pu gérer le score », explique Youssouf Barro, après la victoire de Salitas FC (1-0) contre les Soudanais de Amal Atbara. Il est conscient que cette victoire du match aller de la Coupe de la Confédération place Salitas FC sur orbite pour se qualifier au tour de cadrage.

« On veut envoyer le football burkinabè très haut »

Barro a salué l’esprit d’équipe de ses coéquipiers durant les 90 minutes. « C’est ça une équipe. On était à l’extérieur. On a marqué un but, on n’a pas encaissé. Je suis content de mes coéquipiers et du travail que nous avons fourni ce soir. Maintenant, on va essayer de préparer le match retour à Ouaga », assure-t-il. Après l’exploit réalisé en 2019 en intégrant la phase de groupe de la Coupe de la Confédération dès sa première participation, Salitas FC rêve de retrouver la compétition continentale.

L’équipe a progressé estime Barro : « Salitas a mûri. Salitas grandit au fur et à mesure que nous jouons des matchs comme celui-là.  Cela nous galvanise. C’est le plus important. On veut envoyer le football burkinabè très haut. L’année surpassée nous l’avons fait. On était phase en poule. On veut réécrire l’histoire encore. C’est pourquoi il y a de nouveaux joueurs qui sont venus et d’autres sont partis. On va tout mettre en œuvre pour assurer la qualification à Ouaga ».

Pour atteindre son objectif, Salitas FC doit déjà se préparer dans le championnat national pour réaliser une bonne performance la semaine prochaine à Ouagadougou.

Related posts

Leave a Comment