Vous n’êtes pas gros, vous avez juste des déchets dans votre corps : voici comment les éliminer avec du citron

Parfois, une sensation de lourdeur peut être accompagnée de ballonnements. Nous l’imputons quelquefois aux excès alimentaires mais cela peut être simplement dû à l’accumulation de déchets dans notre organisme. Avec cette préparation naturelle, profitez d’effets laxatifs pour un nettoyage du côlon rapide. Grâce à cet effet stimulant sur la digestion, les toxines résiduelles sont éliminées et le corps purifié.

Il n’y a rien de plus désagréable que de ressentir son ventre ballonné. En consommant ce remède, débarrassez-vous de cette sensation de lourdeur incommodante et retrouvez un ventre plat. Cette préparation est également un allié minceur car elle est pauvre en calories et contient des ingrédients stimulant la perte de poids. Avant de vous révéler les secrets de sa fabrication, nous allons vous expliquer les mécanismes des aliments qui la composent.

Bienfaits du gingembre

Le gingembre, pour stimuler la digestion

Remède ancestral et millénaire, le rhizome asiatique fût longtemps utilisé pour ses vertus sur le système digestif. En boostant la production d’enzymes et de bile, la racine lutte contre plusieurs maux tels que la constipation, les flatulences ou encore les crampes. Selon cette étude, il est recommandé de consommer du gingembre pour booster la fonction digestive. Une raison de le préparer plus souvent en infusion ou en thé.

Le gingembre, pour booster la perte de poids

Véritable accélérateur du métabolisme, le gingembre peut être un allié minceur redoutable. Grâce à son action thermogénique et réductrice de lipides, le rhizome permet de prévenir le gain pondéral. A en croire les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, l’aliment a des effets réducteurs sur l’obésité grâce à l’un de ses composés actifs, le gingérol.

Le citron, un allié diététique

Saviez-vous que le citron possédait des vertus diététiques imparables ? Riche en fibres et en polyphénols, l’agrume active non seulement la digestion pour un effet réducteur des toxines mais il stimule également la perte de poids. Selon cette étude, la consommation de citron est recommandée pour lutter contre l’obésité grâce à son action régulatrice des enzymes digestives.

Le concombre, un aliment minceur

Riche en nutriments et gorgé d’eau, le concombre est un aliment à privilégier dans le cas de surcharge pondérale. Composé essentiellement d’eau, il est peu calorique et participe à l’élimination des toxines. C’est scientifiquement prouvé : la consommation d’aliments riches en eau et pauvres en calories permet de lutter activement contre l’obésité.

La menthe, alliée de la digestion

La menthe est une plante reconnue pour traiter divers problèmes digestifs tels que les spasmes intestinaux ou encore les ballonnements. Sa consommation booste la production de la bile, un liquide essentiel pour favoriser l’activité digestive.

La menthe, pour agir sur la perte de poids

Selon les résultats de cette expérience menée sur 13 personnes, la consommation de menthe a un effet sensiblement réducteur sur l’appétit. Par ailleurs, son odeur réduirait l’envie de manger, à en croire le Dr Frédéric Saldmann. Selon lui, l’arôme de la plante serait le signe annonciateur de la fin du repas et freinerait donc la sensation de faim.Une raison de l’intégrer à nos régimes amincissants ou à nos cures détox.

Recette de l’eau minceur laxative

Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre digestion, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Pour rappel, il est essentiel d’aviser votre médecin traitant avant d’entamer une cure.

Ingrédients :

– 12 feuilles de menthe

– 1 concombre pelé et coupé en rondelles

– 1 citron de taille moyenne coupé en rondelles

– 1 cuillère à café de gingembre fraichement râpé

– 2 litres d’eau filtrée

Instructions :

Mélangez les ingrédients dans une carafe en verre et laissez reposer la préparation toute une nuit au réfrigérateur.

Usage :

– Buvez la préparation à raison de 5 verres par jour. Pour observer des résultats probants, consommez le premier verre le matin à jeun. Vous vous sentirez plus léger et évacuerez les déchets de votre côlon rapidement.

Mise en garde :

– La consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles gastriques, biliaires ou rénaux. Elle est à proscrire en cas d’allergie aux agrumes.

– Le gingembre est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes devant subir une opération.

– La menthe est à proscrire pour les personnes souffrant de troubles biliaires, hépatiques et d’hypertension.

Related posts

Leave a Comment