Voilà pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont très spéciales

Nombreuses sont les théories et légendes qui ont vu le jour au sujet des personnes du groupe sanguin O, mais elles restent généralement infondées d’un point de vue scientifique. Alors, les personnes de ce groupe sanguin sont-elles réellement particulières ? Et qu’est ce qui les rend si spéciales ?

On pense que ce groupe était à la base celui des chasseurs lors des tous premiers stades d’existence de l’humanité sur terre. Il paraitrait même que c’est l’un des plus anciens groupes sanguins qui n’aient jamais existé, ce dernier remonterait d’ailleurs à plusieurs dizaines de milliers d’année.

La santé des personnes du groupe O

En temps normal, ces personnes jouiraient d’un système immunitaire solide d’une espérance de vie importante. Leur estomac disposerait également d’acides plus puissants que celui des autres groupes.

Cependant, elles auraient un risque plus élevé de contracter des ulcères, des troubles thyroïdiens au même titre que des carences en iode. La mauvaise hygiène de vie et le sédentarisme combinés au stress les rendraient particulièrement exposés aux problèmes de surpoids et d’obésité. Le stress peut d’ailleurs se manifester de diverses façons chez une personne du groupe O à savoir l’impulsivité, la colère ou encore l’hyperactivité. De plus, des études ont révélé que les personnes appartement au groupe O auraient plus de chance de contracter des infections bactériennes ou virales que les autres groupes sanguins.

Leurs traits de personnalité

Ces personnes présenteraient des traits de personnalité remarquables puisqu’elles débordent d’énergie et qu’elles seraient capables de faire preuve de capacités de concentration remarquables. Elles sont aussi susceptibles d’être des leaders dans leurs domaines tout en se montrant très productives. Il faut savoir qu’au Japon et dans d’autres pays d’Asie, les groupes sanguins sont utilisés afin de définir les différents traits de caractère d’un individu.

Le pragmatisme, l’engagement, l’optimisme, l’ambition, le sérieux et l’honnêteté feraient visiblement partie de ce qui caractérise une personne du groupe sanguin O.

Ce qu’il leur est recommandé

D’après le Dr. Peter d’Adamo, un médecin naturopathe, les personnes du groupe O devraient éviter de manger des viandes riches en matières grasses et diminuer les quantités de céréales et de produits laitiers ingérées. Il précise aussi que ces gens ne devraient pas consommer de caféine ni d’alcool.

Il poursuit en expliquant que le sang de type O contient des niveaux élevés d’adrénaline et de noradrénaline, ce qui fait que son porteur est supposé avoir une sensibilité accrue aux sensations de vol ou de lévitation. Aussi, selon lui, ces personnes ne pratiqueraient pas de sport extrême à cause du stress et de la fatigue auxquels elles sont régulièrement sujettes.

Pourtant, les médecins conseillent à ces personnes de consacrer une demi-heure par jour à une activité physique. En effet, le sport pourrait leur permettre de pallier aussitôt le stress, l’anxiété ou la fatigue qu’elles ont tendance à accumuler. Ceci les aiderait à retrouver un certain équilibre à la fois physique et émotionnel à tel point qu’une grande partie de leur bien-être dépendrait en réalité simplement de l’exercice.

Aussi, si les personnes du groupe 0 sont considérés comme spéciales, c’est parce que ce sang est relativement rare. Donneurs universels, seulement 7% de la population mondiale appartiendrait au groupe O négatif. En outre, bien qu’ils puissent donner leur sang à tous les autres groupes, étant donné qu’ils n’ont pas d’antigènes à l’extérieur des globules rouges, les personnes du groupe O ne peuvent recevoir le sang que du même groupe sanguin.

https://www.santeplusmag.com

Related posts

One Thought to “Voilà pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont très spéciales”

  1. AGNESTA

    Maleureusement les citrons sont deconseilles au groupe o

Leave a Comment