Voici pourquoi les couples heureux ne partagent pas leur vie sur Facebook

Il est généralement difficile de savoir comment les choses se passent dans un couple, certains peuvent avoir l’air heureux alors que ce n’est pas le cas et l’inverse aussi est possible. Il existe néanmoins un indicateur qui montre que deux personnes vivent une relation heureuse : ils ne se montrent pas à outrance sur les réseaux sociaux, comme le révèle Indy100 de The Independent.Ces quelques dernières années, un phénomène a pris place et s’est emparé de la vie de plusieurs couples dans le monde. Il s’agit de cette tendance à rendre leur vie dépendante de l’image qu’ils renvoient sur les réseaux sociaux, de sorte à ce que les moindres détails de leur quotidien soient sans arrêt partagés avec des milliers de personnes à travers le monde.

Une attitude qui ne concerne malheureusement pas que les couples de célébrités et qui n’est pas uniquement symptomatique d’une addiction car elle révèle aussi que quelque chose ne fonctionne pas vraiment dans une relation.

En quoi une telle habitude peut être négative ?

Certains pourraient dire qu’il est tout à fait normal et sain d’être fier de moments passés avec des proches. Pourtant, le problème se trouve dans la fréquence à laquelle un individu partage ce type de contenu sur internet.Un tel excès n’est en rien sain ; il a même pu être démontré grâce à une étude que l’usage excessif de Facebook est signe de dépression et comme de toute évidence, le fait de se comparer aux autres est parfaitement instinctif sur les réseaux sociaux, un sentiment d’insatisfaction est généré chez énormément de gens. Du côté des couples, il s’agit aussi d’un besoin de renvoyer une fausse image à autrui sur le bonheur à deux. Plus on manque de quelque chose, plus on essaie de prouver le contraire en le mettant en avant comme le révèle cette série d’études sur la visibilité des relations sur Facebook. Finalement, ce sont ceux qui publient le moins qui sont les plus heureux car les couples ressentant un sentiment d’insécurité dans leur relation (jalousie, anxiété…) ont tendance à étaler davantage leur amour sur la toile.

La réalité du bonheur est par conséquent totalement aux antipodes de cette vision et nous montre que plus vous êtes heureux avec une personne, plus vous vous focaliserez sur le moment que vous vivez à ses côtés. Ainsi, publier des selfies ou mettre à jour votre statut serait clairement le cadet de vos soucis si vous étiez vraiment heureux dans votre couple !

Alors, pour être heureux et utiliser à bon escient les réseaux sociaux, rappelez-vous que :

1.    Le vrai bonheur est dans le fait de vivre le moment présent

Si vous aimez vraiment votre partenaire, vous savourerez chaque moment passé avec lui et porterez toute votre attention sur lui. Du coup, il devient improbable de voir quelqu’un censé vivre un pur moment de bonheur penser à partir à la chasse aux « j’aime ».

2.    Ne vous comparez pas aux autres

Le fait de passer énormément de temps sur les réseaux sociaux vous poussera inévitablement à comparer votre vie à celle des autres. Mais à quoi bon ? Une telle manière de penser n’a rien de positif à vous apporter et aucune vie n’est parfaite. Le bonheur existe sous de multiples formes et il est en vous, il n’est pas chez les autres.

3.    Vous vivez pour vous, pas pour autrui

Attacher notre vie aux réseaux sociaux nous rend dépendants aux autres. Nous cherchons une acceptation et une validation qui se transmet sous forme de mentions « J’aime », une triste réalité qui nourrit l’égo et empêche les gens d’être eux-mêmes. Quand on est réellement heureux, on le sait et on n’éprouve aucun besoin de l’afficher devant le monde entier.

Santeplusmag.com

Related posts

Leave a Comment