Voici comment utiliser 2 œufs pour dire adieu à la douleur au niveau des genoux et soulager vos articulations

La douleur aux genoux est malheureusement une affection musculo-squelettique commune à de nombreuses personnes. Désagréable, handicapante et frustrante, la bonne nouvelle est qu’elle est relativement facile à traiter. Les causes peuvent différer d’une personne à une autre, il est donc essentiel de diagnostiquer ce mal avec l’aide de votre médecin afin d’en comprendre l’origine. Par la suite, vous pourrez utiliser ce vieux remède naturel que nous vous proposons dans cet article afin de soulager votre douleur naturellement.

Nous savons que la fonction principale de l’articulation du genou est de se plier, se redresser et supporter le poids du corps. Ainsi, afin de pouvoir effectuer toutes ces actions, le genou dépend d’un certain nombre de structures telles que les os, les tendons, le cartilage et les ligaments.

Les causes les plus courantes de la douleur au genou

La douleur au genou peut-être temporaire, suite à une blessure ou un accident, ou chronique. La douleur chronique ne disparaît pas sans traitement et elle est souvent le résultat de plusieurs causes notamment :

· L’arthrose : La douleur et l’inflammation de l’articulation sont dues à une dégénérescence et une détérioration de l’articulation.

· La tendinite : La douleur s’aggrave généralement lorsque vous marchez ou montez des escaliers.

La bursite : C’est une inflammation des bourses séreuses, des poches remplies de liquide situées autour des articulations entre les tendons et les os. Elle est généralement causée par une sollicitation répétée du genou alors qu’il est blessé.

· La goutte : Une maladie provoquée par une accumulation d’acide urique dans le corps.

· Le kyste de Baker : Une accumulation du liquide synovial- le liquide qui permet de lubrifier l’articulation- derrière le genou.

· La polyarthrite rhumatoïde : C’est une maladie inflammatoire auto-immune chronique provoquant un gonflement relativement douloureux. Elle peut dans certains cas provoquer une déformation des articulations et une érosion osseuse.

· La déchirure du ménisque : C’est la rupture de l’un des quatre ligaments du genou. Le ligament le plus souvent blessé étant le ligament croisé antérieur.

A savoir que les personnes en surpoids ou obèses sont celles qui encourent le plus de risque de souffrir de problèmes au genou. Aussi, l’âge, les blessures traumatiques antérieures et quelques exercices physiques mal réalisés sont d’autres facteurs augmentant le risque de douleur chronique au genou.

Un remède naturel pour soulager la douleur des genoux et des articulations

Ingrédients :

1 bandage élastique

· 1 jaune d’œuf

2 cuillères à café de sel d’Epsom

Préparation

Fouettez le jaune d’œuf jusqu’à obtenir un liquide assez fluide. Ajoutez ensuite le sel d’Epsom et mélangez le tout.

Vous appliquerez le mélange sur un coton que vous placerez sur la zone douloureuse et fixerez le tout à l’aide du bandage élastique. Laissez agir pendant 2 heures. Vous pouvez appliquer jusqu’à 4 compresses par jour et laissez.

Pourquoi ça marche ?

Le jaune d’œuf : Anti-inflammatoire et analgésique, le jaune d’œuf regorge de protéines et d’acides aminés essentiels pour notre organisme. Riche en vitamines (A, D, E et B), en oligoéléments et en minéraux, le jaune d’œuf contient également de nombreux antioxydants, des triglycérides, des phospholipides et du cholestérol. Le cholestérol ayant longtemps représenté un facteur limitant à sa consommation, sachez que plusieurs études ont démontré qu’en quantité limitée, ce dernier permettait de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 25%. En effet, un œuf contient 300 mg de cholestérol ce qui correspond à l’apport notionnel journalier recommandé. En outre, les jaunes d’œufs contiennent de fortes concentrations de collagène, une substance des plus efficaces pour améliorer la mobilité des articulations, réduire l’inflammation et soulager la douleur.  

Le sel d’Epsom : Riche en magnésium, le sel d’Epsom est de ce fait réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. En effet, ce minéral est un excellent moyen de réduire significativement l’inflammation en activant des récepteurs au sein des cellules nerveuses qui régulent la douleur.

Related posts

Leave a Comment