Ville de Ouagadougou : signature d’un accord en septembre 2021 pour la réalisation du 6è échangeur

 Un projet de construction du sixième échangeur de la ville de Ouagadougou se met en place.Le 3 septembre 2021, un protocole d’accord a été signé à cet effet, entre le ministère burkinabè des infrastructures et l’entreprise qui aura la charge de réaliser cet échangeur, qui passera par le rond-point des Nations –Unies au centre-ville jusqu’au barrage de Tanghin.

La réalisation du 6è échangeur de la ville de Ouagadougou sera assurée par la Société MATIERE, celle de Philippe MATIERE, spécialiste des ponts-mixtes, de renommée internationale.Ladite société, a déjà fait ses preuves au Burkina Faso par la réalisation du pont mixte de la ville de Boromo.

L’édification de cette infrastructure entraînera le déguerpissement de nombreux marchands et la démolition de bâtiments sur la trajectoire.Pour l’instant,les financements et délais de réalisation de l’échangeur, ne sont pas encore fixés par le gouvernement du Burkina Faso.

Les autorités semblent avoir bien compris l’adage selon lequel, la route du développement passe par le développement des routes.Ainsi, progressivement , Ouagadougou refait peau neuve, en se débarrassant des ruelles et avenues étroites, qui ressemblaient à des pistes de passage de chèvres.

Les grandes avenues , boulevards et échangeurs, influent positivement sur la fluidité de la circulation dans la ville de Ouagadougou.A la faveur de cet échangeur, un 3è pont sera bâti sur le barrage N°2 qui mène au quartier Tanghin.

Jean KY

Related posts

Leave a Comment