Village de Pankélé (Nayala) : Du matériel d’éclairage pour le CSPS

Le village de Pankélé, situé à 15 km de Toma, dans la province du Nayala, a bénéficié de deux plaques solaires de 250 watts, d’une batterie, de six ampoules Led, le tout d’une valeur de 470 000 F CFA. Ce matériel est destiné au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dudit village. Le geste est de Jacques Dala.

Pour le major du CSPS, ce geste vient à point nommé dans la mesure où « notre CSPS souffre à cause du manque d’électrification. Je tiens à féliciter et à remercier très sincèrement monsieur Jacques Dala pour son geste très significatif et salutaire ». L’infirmier major aussi invité les autres natifs du Nayala à emboîter le pas de ce généreux donateur.

Pour ce dernier, ce geste est une promesse faite lors de la 10e édition de la compétition de lutte à Pankélé. « Pour moi, appuyer les structures sanitaires, c’est contribuer au développement social et à l’épanouissement des populations. Je crois que ce matériel va résoudre un tant soit peu le problème d’éclairage du CSPS de ce village », a-t-il déclaré.

Pour Charles Dié, 2e adjoint au maire de Toma, représentant le maire Malik Garané, « ce geste va contribuer à aider notre commune car apporter un soutien à un centre de santé, c’est sauver des vies. Et déjà, j’ose croire que ce matériel sera utilisé à bon escient par le village de Pankélé.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Related posts

Leave a Comment