Utilisez une balle de tennis pour soulager la douleur du nerf sciatique et le mal de dos

Le mal de dos touche 8 adultes sur 10 à un moment donné de leur vie. Bien qu’il soit courant, il existe de nombreuses façons de réduire la tension musculaire et de soulager les douleurs dans le bas du dos comme celles occasionnées par la sciatique. La thérapie par balle de tennis est l’une des méthodes les plus simples et les plus économiques à faire chez soi.

Connue aussi sous le nom de névralgie sciatique, cette  maladie se manifeste par des douleurs lancinantes allant du bas du dos jusqu’aux orteils en passant par la cuisse. La névralgie sciatique est handicapante pouvant même parfois immobiliser la personne qui en souffre. Pour soulager ses douleurs, ce sont les médicaments à base de paracétamol qui sont prescrits. Pour éviter leurs effets secondaires nocifs pour la santé, il existe des méthodes naturelles tout aussi efficaces comme l’utilisation d’une balle de tennis. Vous êtes surpris ? Lisez la suite de cet article pour en être convaincu.

Thérapie de balle de tennis

Lorsque vous utilisez une balle de tennis, vous incorporez les principes du massage, d’acupression et de réflexologie qui aident à soulager les muscles endoloris. En position couchée ou assise sur une balle et en permettant à la gravité d’exercer une pression, la balle de tennis traite les points de déclenchement du muscle piriforme. Cela réduit la tension musculaire et améliore la mobilité et la circulation sanguine. La douleur que vous ressentez avec la balle de tennis équivaut à celle que vous ressentiriez lors d’un massage.

Si vous souhaitez un soulagement rapide de la douleur, prenez une balle de tennis et mettez-vous dans un endroit spacieux pour effectuer les techniques suivantes. Cette forme de massothérapie peut être cruciale pour soulager les maux de dos que vous ressentez.

Couché sur le sol, placez une balle de tennis sous le muscle fessier où vous ressentez la douleur. Soulevez la même jambe pour que votre jambe opposée, vos bras et votre dos vous soutiennent au sol. Faites glisser lentement et régulièrement votre muscle fessier sur la balle de tennis. Si vous ressentez davantage de douleur à certains endroits, faites une pause de quelques secondes et continuez jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Si la douleur est insupportable, ajustez la balle pour éliminer toute pression directe. Si la douleur persiste, arrêtez les exercices.

Autres traitements naturels

Etirements et yoga

Allonger la colonne vertébrale par le biais d’étirements ou de yoga peut aider à développer une bonne posture tout en réduisant considérablement la raideur, l’inflammation et la douleur.

Des études ont montré que le yoga est sans danger et efficace pour les personnes souffrant de douleur du nerf sciatique. Certains des mouvements les plus importants dans la prévention de la douleur sciatique ciblent le dos, et relâchent les zones raides. Des exercices visant à prévenir les douleurs au bas du dos et à renforcer les muscles sont même utilisés dans les contextes de rééducation des patients atteints de nerf sciatique après une chirurgie.

Acupuncture

L’acupuncture est un type de pratique de la médecine traditionnelle chinoise basée sur l’amélioration ou le maintien d’une meilleure santé en ouvrant le flux naturel d’énergie du corps. Il s’agit de l’utilisation de minuscules aiguilles pratiquement indolores pour cibler des zones spécifiques du corps. Elle a été approuvée par la US Food and Drug Administration (FDA) en tant que traitement des maux de dos et est étayée par diverses études visant à soulager les douleurs chroniques de toutes sortes, y compris la sciatique.

Ne restez pas assis pendant longtemps

Rester assis pendant de nombreuses heures peut aggraver la situation en ce qui concerne les disques intervertébraux et les maux de dos. De nombreux plans de traitement de la sciatique préconisent plus de mouvements en général, ainsi que des exercices ciblés pour assouplir les zones enflammées.

Réduire l’inflammation

Bon nombre de facteurs de risque tels que le surpoids, le stress mental élevé, ou le tabagisme provoquent une inflammation, ce qui rend plus difficile la guérison des blessures et augmente la douleur. Pour combattre plus rapidement l’inflammation et améliorer vos chances d’obtenir un soulagement du nerf sciatique, veillez à suivre un régime alimentaire riche en nutriments, évitez de fumer, faites de l’exercice régulier et dormez bien.

Related posts

Leave a Comment