Un faux vaccin contre le sida continue de circuler

Un médecin gabonais essaye de faire circuler son faux vaccin contre le sida depuis plus de dix ans.

Un médecin gabonais aurait inventé un vaccin contre le sida ! Depuis 2014 la rumeur court, mais il s’agit en fait d’un faux vaccin interdit dans plusieurs pays, avec une longue histoire pleine de rebondissements, révèle l’AFP Factuel dans un article publié le 5 juillet.

Le médicament s’appelle Immunorex. Son créateur, Donatien Mavoungou déclarait : « Nous avons actuellement un vaccin thérapeutique contre le sida, qui est à ce jour un des rares au monde à avoir réussi à entrer en phase 2, avec une autorisation d’arrêt de trithérapie pendant deux mois« 

INTERDICTION DE VENTE DE L’IMMUNOREX

Mais tout est faux. L’AFP révèle que l’Immunorex DM28 n’a jamais atteint cette phase d’essai. Ce qui ne l’a pas empêché d’être commercialisé en République Démocratique du Congo en 2016. La substance active du médicament n’aurait même aucun effet sur le virus, du moins son efficacité n’a jamais été prouvée.

En 2011, le Gabon avait interdit la commercialisation du médicament du professeur Mavoungou, alors qu’il était en vente dans une pharmacie de Libreville depuis 10 ans, sans avoir reçu d’autorisation de mise sur le marché.

https://www.topsante.com/

Related posts

Leave a Comment