Un étudiant un ordinateur : la plateforme ouverte dès le 12 mai

Ceci est un communiqué relatif à la souscription au programme présidentiel << UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR >>

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation porte à la connaissance des étudiants des universités publiques des universités publiques, ou orientés dans les universités privées par le ministère, désirant souscrire pour l’acquisition d’un ordinateur dans le cadre du programme présidentiel << un étudiant, un ordinateur>> que la plateforme est ouverte à partir du mardi 12 mai 2020.

Sont concernés par cette édition :

– Les étudiants des universités publiques de cycle licence (L1, L2, L3) ayant un Identifiant National Etudiant (INE) ;
– Les étudiants orientés par l’état dans les institutions d’enseignement privées conventionnées.

A cet effet, l’étudiant devra se rendre sur la plateforme www.ordinateur.campusfaso.bf muni de son INE et son adresse email personnelle utilisée pendant l’inscription sur campusfaso.bf :

– Créer un compte d’accès sur la plateforme ;
– Effectuer une souscription en choisissant un ordinateur parmi la grande gamme proposée ;
– Effectuer le paiement de sa quotité au compte ou en contractant un prêt dans une des banques partenaires du FONER ou du CIOSPB. La fiche de demande de prêt est téléchargeable sur la plateforme.

Une notification par email informera l’étudiant de la disponibilité de l’ordination dans son université.

Par ailleurs, il les invite à lire attentivement sur la plateforme https://www.ordinateur.campusfaso.bf, les informations relatives au processus de souscription et à consulter la vidéo de démonstration en ligne avant tout renseignement des donnees.

*NB* : Pour une question de traçabilité sur la plateforme, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation recommande fortement aux étudiants de ne communiquer, sous aucun prétexte, leur INE et ou leur mot de passe à autrui.

La directrice générale de l’enseignement supérieur, Dr. Bintou Sessouma

Related posts

Leave a Comment