Un bébé né avec un stérilet à la main, la photo fait le tour du monde

Cet événement très rare se serait produit après que le stérilet posé deux ans auparavant se serait déplacé de sa position initiale.

Cela n’était pas sensé se produire, mais pourtant. Né il y a quelques semaines dans un hôpital du nord du Vietnam, un bébé a poussé son premier cri un stérilet à la main. Les photos, prises par l’obstétricien de la maman, ont fait le tour du monde.

D’après le médecin Tran Viet Phuong qui a mis l’enfant au monde, le bébé et le stérilet sont sortis en même temps. Ce n’est qu’après que le bébé a attrapé le dispositif intra-utérin avec sa main, rapporte le Daily Mail. Le bébé, qui pesait 3,2 kilos à la naissance, va bien et est resté sous surveillance avec sa mère.

UN STÉRILET VAGABOND

Reste que l’image surprend, alors que la mère de 34 ans qui avait déjà deux enfants, avait opté pour ce mode de contraception pour éviter une nouvelle grossesse. Comment la mère est-elle tombée enceinte ? Le stérilet s’est tout simplement déplacé de sa position initiale, supprimant son efficacité de 99%.

En 2017, un événement de ce type s’était déjà produit lors de la mise au monde d’un bébé américain.

Related posts

Leave a Comment