Toulfè ( région du Nord) : Quatre morts et des blessés dans une nouvelle attaque d’une église

Ce dimanche 26 mai 2019, pendant qu’elle était réunie pour la prière dominicale, la communauté chrétienne de Toulfè, dans la province du Loroum, région du Nord, a été la cible d’une attaque terroriste qui a causé la mort de quatre fidèles et des blessés.

Les événements se sont déroulés au sein de la communauté chrétienne de Toulfè, qui relève de la paroisse Notre dame de Toute joie de Titao, ce dimanche 26 mai 2019. Une attaque a été perpétrée contre des fidèles catholiques. Plus tard, c’est le diocèse de Ouahigouya qui confirme l’attaque dans une annonce nécrologique. A en croire le communiqué, l’attaque a causé la mort de quatre fidèles dont les noms suivent : Catéchiste Bruno Yampa (Catéchiste à la retraite), Simon Ganamé , Michel Ganamé et Louis Ganamé.

Cliquez ici pour lire aussi Attaque à Toulfè : Quatre personnes tuées (officiel)

Le communiqué note également des blessés (sans en préciser le nombre) dont le catéchiste Laurent Yampa, suite à cette attaque.

Tout en appelant à une union de prières « pour le repos en Dieu des martyrs, pour un prompt rétablissement des blessés, pour la consolation des famille éplorées », le diocèse de Ouahigouya a invité à la prière « pour la conversion des bourreaux » et la paix au Burkina Faso.

Cette attaque de l’église catholique de Toulfè vient allonger la liste de fidèles dont la vie a été arrachée par les forces du mal. Le 29 avril, les 12 et 13 mai derniers, seize (16) personnes ont péri de suite d’attaques terroristes dans la région du Nord : six à Dablo, quatre à Zimtenga et six à Silgadji.

Au moment où nous tracions ces lignes, l’on n’avait pas enregistré un communiqué du gouvernement sur le drame survenu à Toulfè.
LeFaso.net 

Related posts

Leave a Comment