Toma : Les anciens élèves du lycée provincial du Nayala apportent leur contribution à la lutte contre le Covid-19

Les anciens élèves du lycée provincial du Nayala ont offert, le samedi 16 mai 2020, du matériel d’hygiène à des établissements d’enseignement de la commune, ainsi qu’au district sanitaire de Toma et à des représentations de l’administration publique.

Composé de 106 lave-mains, 58 cartons de savon, cinq cartons de gel hydroalcoolique et dix bidons de solution hydroalcoolique, ce don est destiné aux établissements publics des six communes de la province, au district sanitaire de Toma, aux deux directions provinciales en charge de l’enseignement et au haut-commissariat.

Pour Jean Patrice Toé, représentant des anciens élèves du lycée, « de façon spontanée, nous avons mis un comité en place chargé de la mobilisation des fonds. C’est pourquoi, depuis le 20 avril, nous avons entamé la procédure de collecte et à ce jour, nous avons pu réunir, aussi bien en nature qu’en espèce, la modeste somme de de 4 millions de F CFA ».

Jean Patrice Toé n’a pas manqué de remercier les personnes qui les ont soutenus dans cette initiative. « Je prends la parole, au nom des anciens du lycée, pour remercier tous ceux qui ont eu foi en cette idée, tous ceux qui ont pu apporter leur contribution, qu’elle soit en nature ou en espèce, pour nous permettre d’atteindre ce résultat fort heureux. Je vais inviter les différents chefs d’établissement à prendre les dispositions nécessaires pour un bon usage de ce matériel », a-t-il poursuivi.

Pour le proviseur du lycée municipal, le représentant des bénéficiaires, ce matériel est venu à point nommé, surtout qu’on parle de la reprise des cours le 1er juin prochain. « Au nom des chefs d’établissement et en mon nom propre, je tiens sincèrement à féliciter et à remercier ces anciens élèves qui ont tenu à soutenir leurs sœurs et frères », a dit monsieur le proviseur.

Quant au haut-commissaire du Nayala, Mariama Konaté, elle a déclaré que ce geste vient leur enlever une épine du pied. « En tant que présidente provinciale du Comité de gestion des épidémies, je voudrais adresser mes vives félicitations à ceux qui ont contribué pour l’acquisition de ce matériel pour lutter contre cette pandémie », ajoutera Mme le haut-commissaire.

Gaston Toé
Nayala
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment