Statue de Thomas Sankara : L’ambassadrice de Cuba au Burkina dépose une gerbe de fleurs

La statue géante en bronze de Thomas Sankara, dévoilée le 17 mai dernier, a reçu, lundi le 25 mai 2020, sa première gerbe de fleurs. C’est l’ambassadrice de Cuba au Burkina, Nadieska Navarro Barro, qui est venue honorer la mémoire du père de la révolution burkinabè.

C’est en compagnie des membres du Comité international du Mémorial Thomas Sankara que l’ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, Nadieska Navarro Barro, a déposé, lundi 25 mai 2020, une gerbe de fleurs, premier du genre, au pied de la statue géante en bronze du père de la révolution burkinabè. La diplomate a voulu ainsi rendre hommage à Thomas Sankara et au leader de la révolution cubaine, Fidel Castro.

La diplomate, Nadieska Navarro Barro, plante un arbre en signe de la relation entre les deux pays Burkina Faso-Cuba

Pour Nadieska Navarro Barro, c’était très important et très symbolique d’être la première ambassadrice ici au Burkina Faso à venir au pied de la statue pour déposer cette gerbe. « C’est un petit hommage que nous rendons à un grand homme comme Thomas Sankara. Et c’est pourquoi, nous avons profité de la célébration de la Journée de l’Afrique pour rendre cet hommage. Un premier site du président Thomas Sankara, c’est vraiment très historique et symbolique pour les relations entre les deux pays, le Burkina Faso et Cuba », a fait savoir la diplomate cubaine.

Une photo de famille pour marquer le dépot de la gerbe

Et son souhait, c’est que d’autres ambassadeurs, d’autres personnalités et l’ensemble du peuple burkinabè viennent à sa suite pour rendre hommage à ce grand homme.
Pour marquer son passage au Mémorial Thomas Sankara, Nadieska Navarro Barro a aussi planté un arbre sur le site, comme symbole de l’amitié et de la solidarité entre le Burkina Faso et Cuba.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment