Sport : Bertrand en lice pour la présidence de la FBF

Dans la quête de la présidence de la fédération burkinabé de football (FBF), un nouveau candidat fait son apparition. Bertrand Kaboré a annoncé officiellement sa candidature au poste de président de la FBF au cours d’une conférence de presse le samedi 16 mai 2020.

Bertrand Kaboré est désormais dans la course pour la présidence de la FBF. Pour ce dernier, sa candidature est une suite logique de son vécu dans les instances nationales et internationales du football. « Après avoir été joueur, entraîneur, dirigeant de clubs, président de ligue, chargé des relations extérieures de FBF, membre de la commission media CAF, et commissaire au match CAF ». la présidence de la FBF serait un couronnement d’une carrière bien fournie.

Bertand Kaboré, le candidat

Ainsi pour Bertrand Kaboré, cette candidature se veut aussi être celle du renouveau et de la cohésion dans la famille du football burkinabè, celle qui permettra de fédérer les différentes forces, tout en rassemblant les acteurs du milieu, afin de mettre fin aux divisions.

A cet effet le nouveau candidat a décliné sa vision du football en sept axes, pour les quatre années à venir, une fois au poste de président de la FBF :

– le renforcement de la capacité des acteurs du football burkinabè;
– Généraliser la mise en œuvre du football du football loisir;
– Optimiser la performance sportive;
– Améliorer les partenariats nationaux et internationaux ;
– Développer des revenus substances pour les acteurs du football ;
– Être a la pointe de l’innovation dans les domaines stratégique ;
– Créer les conditions de cohésion et de paix au sein de la famille du football.

Il précise que des plans opérationnels annuels seront assortis pour chaque axe sus-cités.

Alex SOME
(Stagiaire)
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment