Soum: une dizaine de soldats tués dans une embuscade

Des éléments des forces de défense et de sécurité burkinabè sont tombés en embuscade hier mardi 24 décembre 2019 dans la province du Soum a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Le mardi veille de la fête Noël , les forces de défense et de sécurité ont subi une embuscade meurtrière dans la soirée. En effet, selon les informations recueillies auprès de sources sécuritaires, des éléments du détachement militaire basé à Namissiguian en patrouille dans la province du Soum sont tombés en embuscade dans la localité de Hallalé au sud-est de Djibo.

Pour l’heure, aucune communication officielle relative à l’incident n’est disponible. Cependant, les sources contactées estiment à 11 le nombre de soldats tués. Les autres ont pu rejoindre leur base sains et saufs.

L’incident est intervenu seulement quelques après une grande attaque qui a visé le détachement militaire basé à Arbinda et des populations civiles de ladite commune. A l’occasion, 35 civils majoritairement des femmes, et 7 membres des forces de défense et de sécurité burkinabè ont été tués. Le chef de l’Etat Roch Kaboré a alors décrété un deuil national de 48 heures.

Rappelons que la risposte des FDS à cette précédente attaque à permis de neutraliser 80 assaillants.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment