Soum : les corps sans vie de 04 VDP découverts non loin de Kelbo

Le corps sans vie de quatre (04) volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été retrouvés non loin de Kelbo ce 03 janvier 2021 a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires. 

Le 31 décembre dernier des membres de groupes armés avaient attaqué une position des VDP dans la commune rurale de Kelbo. Suite à cette attaque 01 VDP y avait trouvé la mort et 04 autres avaient été portés disparus. Ce 03 janvier 2021, les habitants de Kelbo ont découvert les corps sans vie des 04 VDP qui avaient été portés disparus.

Kelbo est une commune rurale située dans la province du Soum région du Sahel.

L’hydre terroriste continue à se répendre dans la région du Sahel et dans plusieurs autres régions. Toutefois, il faut observer que les forces armées burkinabè ont commencé à s’adapter à cette guerre asymétrique et ont pu infliger de lourdes pertes aux groupes armés terroristes depuis plusieurs mois.

Les civils sont ceux qui payent le plus lourd tribut de cette guerre, en rappel, le 10 décembre 2019 les membres des groupes armés ont assassiné le chef du village de Kelbo dans une embuscade entre Dablo et Barsalogho dans le Centre Nord.

La rédaction 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment