Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

(Sotchi, 22 octobre 2019. TU+3). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce soir à Sotchi en Russie, où il prendra part au premier sommet Russie-Afrique pour la paix, la sécurité et le développement, qui se tient ce 24 octobre.

Ce sommet, qui réunit les chefs d’Etat du continent, leur homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, l’Union africaine et les organisations régionales africaines, sera précédé le 23 octobre, d’un forum économique Russie-Afrique. Une importante délégation de la Chambre de commerce du Burkina Faso est présente à Sotchi pour la circonstance.

Le président du Faso a eu, dans la soirée du mardi 22 octobre 2019, une séance de travail avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Cheville ouvrière du premier sommet Russie/Afrique, le diplomate russe est venu traduire toute la satisfaction du gouvernement, pour la disponibilité du Burkina Faso à prendre part à cette rencontre historique.

Plusieurs questions d’intérêt bilatéral ont été abordées également au cours de cette séance de travail. Roch Marc Christian Kaboré et Mikhail Bogdanov ont par ailleurs échangé autour du développement économique, de l’enseignement, mais aussi de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’espace G5 Sahel.

Président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré participera, dès ce mercredi 23 octobre 2019 à un déjeuner de travail avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Related posts

Leave a Comment