Situation sécuritaire : la Fédération des Associations islamiques échange avec le président du Faso.

(Ouagadougou, 31 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail en fin de matinée, avec la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), dirigée par Cheick Aboubacar Doukouré. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire et le vivre-ensemble.
« Nous avons dégagé ensemble la nécessité, que tous ensemble, nous puissions nous donner la main, pour trouver une solution (…) il est impérieux que toutes les communautés se donnent la main », a déclaré Cheick Sidi Mohamed Koné, porte-parole de la fédération, et Secrétaire exécutif national. Il a marqué la disponibilité de son organisation à accompagner, à tout moment, les spécialistes en matière de lutte contre le terrorisme, en termes d’information et de sensibilisation.
La FAIB a également évoqué le vivre-ensemble avec le président Kaboré. Cheick Sidi Mohamed Koné a appelé à communiquer et à préserver ce vivre-ensemble, qui constitue pour lui, le socle du Burkina Faso. « Nous avons vu la nécessité de multiplier nos actions de sensibilisation, pour ce vivre-ensemble que nous avons depuis nos ancêtres, et qui est un modèle pour la sous-région », a-t-il soutenu. 
La FAIB a profité de cette audience, pour présenter ses vœux de nouvel an au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Elle a salué la disponibilité du chef de l’Etat à être à l’écoute de l’ensemble de la communauté.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Related posts

Leave a Comment