Situation sécuritaire au Burkina Faso: Le message fort de Blaise Compaoré

Message de Blaise Compaoré au Peuple Burkinabè.

C’est avec le cœur gros que j’ai appris par voie de presse, les récents massacres ayant conduit à l’hécatombe dans notre cher pays. Le Burkina Faso et son peuple viennent de subir, une fois Je plus, une lâche attaque qui a coûté la vie à nos forces de défense et de sécurité, aux vaillants Volontaires pour La Défense de al Patrie ainsi qu’à de paisibles citoyens qui ne demandaient qu’à vivre est paix. Hélas, ce malheur arrive après la terrible nuit de Solhan, après les nombreuses pertes du 4 août, celles du 09 du 18 Août 2021.

J’adresse aux Autorités Politiques, aux familles endeuillées, à nos Forces de Défense et de Sécurité dans toutes es composantes, mes condoléances les plus attristées, ma compassion ainsi que ma solidarité.

Face à ces drames qui ne cessent de se répéter laissant le peuple dubitatif sur son avenir et sur celui du pays tout entier, il est essentiel de se souvenir que sans une union sacrée nous ne parviendrons pas à arrêter la barbarie de ces assassins et à préserver l’intégrité de notre territoire.

Je veux encourager toutes nos Forces de Défense et de Sécurité dans leur combat maigre les nombreux sacrifices suprêmes qu’elles encourent.

Je veux interpeller l’intelligence de chacun afin que nous soyons unis et solidaires dans cette grande épreuve, conscients que ce qui arrive à nos populations désarmées au Nord, à l’Est et dans d’autres régions du pays peut arriver à chacun de nous personnellement ou à des proches.

Il est temps de taire nos querelles, nos incompréhensions et nos égos pour nous donner toutes les chances de préserver notre Patrie en très grand danger.

J’élève des prières pour le repos des âmes des victimes et que le Dieu Unique console le cœur de nos compatriotes en détresse.

Related posts

Leave a Comment