Sécurité/Tansarga : Le point Triple frappé par une attaque d’hommes armés

Le campement du point triple, positionné dans l’intersection de la frontière du Burkina, du Benin et du Niger à subi une attaque des éléments d’un groupe d’ hommes armés non identifiés, le lundi 15 février 2021 dans la commune Tansarga, dans la région de l’est, a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Des faits il ressort qu’un groupe d’individus armés est arrivé dans le campement et à voulu imposer sa loi par la violence. Alerté, les soldats beninois ont promptement intervenu ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants qui n’ont eu d’autres choix que de prendre la fuite. Aucune victime n’est à déplorer seulement du engins roulants dont un véhicule et une moto ont été emportés par les hommes armés lorsqu’ils prenaient la poudre d’escampette. De même pour l’heure aucun bilan officiel n’a été fait.

Le campement du point triple est situé dans l’intersection formée par les trois pays que sont le Burkina le Benin et le Niger.

À noter que ces zones principalement le Burkina Faso et le Niger sont en proie à l’insécurité ces dernières années, avec une recrudescence des attaques dirigées contre les forces de l’ordre mais de plus en plus contre les populations.

La rédaction
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment