Sahel: un religieux et ses enfants exécutés par des hommes armés

Un homme d’église et des membres de sa famille ont été exécutés ce jeudi 13 février 2020 dans la province province du Yagha, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

La ville de Seba est en émoi en ce jeudi veille du 14 février veille de la fête des amoureux. La raison est qu’un pasteur de la ville a été froidement exécutés par des hommes armés non identifiés. Les assaillants ont poussé l’horreur en tuant aussi les enfants de l’homme de Dieu. Ils avaient été enlevés à Sebba quelques instants plutôt.

Les corps sans vie ont été abandonnés par les assaillants à quelques kilomètres de la ville de Sebba, vers la frontière nigerienne, où une équipe mixte des forces de défense et de sécurité est allé les récupérer.

Depuis quelques mois les attaques contre des religieux de diverses confessions se sont recurrentes dans les zones où les groupes armés sont très actifs. Il ya quelques jours dans la région de l’Est, des fidèles d’une église avaient été abattus par des hommes armés non identifiés.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment