Sahel : Le Gouverneur la région interdit le transport public et mixte en provenance et à destination des pays frontaliers

Ceci est un communiqué du gouverneur de la région du Sahel, en date du 12 novembre 2020, portant sur le maintient de la fermeture des frontières, dans le cadre de la préservation de la sécurité et les mesures sanitaires.

Pour faire face à la crise sécuritaire et sanitaire que connaît le pays, le gouvernement avait pris des mesures spéciales dont celle relative à la fermeture des frontières, à l’exception de l’humanitaire et du fret.
Le Gouverneur porte à la connaissance des populations que les frontières terrestres restent toujours fermées jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, il informe les populations que pour des raisons de sécurité publique, les mesures suivantes sont prises, pour la période allant du vendredi 13 novembre au jeudi 03 décembre 2020.
Il s’agit de :

  • l’interdiction du transport public de passagers ou voyageurs en provenance et à destination des pays frontaliers sur toute l’étendue du territoire de la region;
  • l’interdiction du transport mixte de marchandises et de passagers en provenance et à destination des pays frontaliers;
  • l’interdiction des déplacements massifs non organisés de populations et de populations et de groupes d’individus, en provenance et à destination des pays transfrontaliers.

Le gouverneur invite les populations à la responsabilité citoyenne pour sensibiliser sur le bien-fondé de ces mesures et à dénoncer tout contrevenant auprès des autorités administratives et de celles en charge de la sécurité.
Les services de sécurité ont été instruits pour veiller, en toute responsabilité, au strict respect des mesures prises.
En tout état de cause, tout contrevenant à ces mesures d’interdiction s’expose aux sanctions prévues par la dispositions réglementaires en vigueur.

Le Gouverneur
Colonel-Major Salfo Kaboré
Chevalier de l’Ordre National

Related posts

Leave a Comment