Sahel : des HANI ont retiré le véhicule du CMA de Gorom-Gorom

Dans la mi-journée de ce mercredi 18 novembre 2020, des hommes armés non identifiés ont retiré un véhicule du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Gorom-Gorom non loin de Baliata dans le Seno, région du Sahel a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

C’est aux environs de 11h de ce 18 novembre que des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à un véhicule du CMA de Gorom-Gorom qui évacuait un patient en direction du Centre hospitalier régional de Dori. Après avoir vidé le véhicule de ses occupants, les assaillants les ont dépouillés de leur argent et téléphone portable avant de disparaitre avec le véhicule laissant le malade et les autres occupants dans la nature. Toutefois, il n’y a eu ni morts ni blessés.

En rappel depuis le début des attaques des groupes armés en 2015 au Burkina Faso 06 ambulances ont été retirées par ces derniers dont quatre (04) appartiennent au district sanitaire de Gorom-Gorom, deux (02) à celui de Djibo et un (01) du centre de santé de Tin-akoff.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment