Sahel : 09 morts dont 1 VDP lors d’une attaque dans la province de l’Oudalan

Ceci est un communiqué du gouverneur de la région du Sahel publié ce 19 février 2021, sur une attaque perpétrée dans la province de l’Oudalan contre plusieurs véhicules transportant des passagers. Le bilan est à 09 morts dont 1 VDP, 10 blessés évacués dans le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Markoye, Gorom-Gorom et au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori. 

Le gouverneur de la région du Sahel a le profond regret de porter à la connaissance des populations que dans la matinée du 18 février 2021, aux environs de 08h des individus armés non identifiés (IANI) ont tendu une embuscade entre Markoye et Tokabangou dans la province de l’Oudalan contre plusieurs véhicules transportant des passagers allant au marché de Dolbel.

Ces assaillants ont alors sélectionnés et assassinés des personnes dont plusieurs sont de la même famille.

Le bilan actuel s’établit à 09 morts dont 1 VDP, 10 blessés évacués dans le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Markoye, Gorom-Gorom et au Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.

En outre les propos tenus par les assassins tentent à montrer qu’ils ont ciblé un groupe ethnique particulier. En réalité, ces discours diaboliques visent à dresser nos communautés les uns contre les autres, à détruire le vivre ensemble qui nous unit depuis des décennies.

En ces douloureuses circonstances, le gouverneur présent aux familles éplorées, ses condoléances les plus attristées, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et l’apaisement des cœurs meurtris.
Il invite les populations à la résilience, à cultiver les valeurs de tolérance, de vivre ensemble et de cohésion dont elles ont toujours fait preuves.

Colonel Major Salfo Kaboré
Officier de l’ordre de l’Etalon

Related posts

Leave a Comment