Riposte contre le Covid-19 : La Brakina soutient le CORUS

Le jeudi, 26 mars 2020, les Brasseries du Burkina Faso (Brakina), remettaient des bouteilles d’eau minérale LAFI au ministère de la santé. Ce mardi, 31 mars 2020, l’institution a renouvelé son geste, en offrant des boissons et du matériel de protection. Le présent don fait suite aux besoins exprimés par le Centre d’Opération et de Réponse aux Urgences sanitaires (CORUS), à l’institution.

Au moment où la pandémie à coronavirus est en train de gagner du terrain aux pays des ‘’Hommes intègres’’, les Brasseries du Burkina Faso n’ont pas voulu rester en marge du combat engagé par les autorités. C’est ce que cette institution a exprimé ce 31 mars 2020, à travers un don, composé d’eau minérale LAFI, de boissons sucrées, de dispositifs de lavage de mains, de pulvérisateurs, de bavettes, d’eau de javel, de savons, de gants de ménage, de poubelles à pédale et de bottes.

Un aperçu des boissons offertes

« Ce sont des milliers d’agents qui combattent au quotidien contre le covid-19. Il y a par moment la soif, la baisse de la glycémie et la sucrerie permettra aux agents de récupérer pour pouvoir repartir au front. Les pulvérisateurs permettront de désinfecter les lieux qui ont été fréquentés par les personnes testées positives », a noté le directeur de cabinet du ministre de la santé, Emmanuel Sorgho. Et d’ajouter, que cette initiative vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le covid-19.

Souleymane Ouattara, directeur de développement durable de la Brakina

Inscrivant cet acte de générosité dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale (RSE) de la Brakina, le directeur de développement durable, Souleymane Ouattara, affirme qu’il était du devoir de son institution de soutenir le peuple burkinabè, dans la lutte contre cette pandémie. « Nous avons demandé auparavant au ministère d’exprimer ses besoins dans la lutte contre le covid-19. Nous avons donc reçu une liste et nous sommes en train de pourvoir aux différents besoins. Ce que nous nous avons amené aujourd’hui, n’est qu’une partie des besoins exprimés », a-t-il signifié.

Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministre de la santé

En effet, la Brakina ne compte pas en rester là. L’institution, par la voix de son directeur de développement, s’est engagée à livrer chaque deux semaines, une quantité suffisante d’eau minérale aux agents de santé, qui sont en première ligne de cette lutte contre le COVID-19. En plus de la campagne de sensibilisation contre la propagation du COVID -19 menée à travers les différents médias, la Brakina a promis d’initier d’autres actions pour appuyer le département de la santé. Cela, en tenant compte des besoins du CORUS.

Lefaso.net


31-03-2020 : Remise de boisson et matériel suite à l’expression des besoins du CORUS :

• 3 000 bouteilles d’eau Minérale Lafi,

• 22 992 bouteilles de sucrerie,

• 100 dispositifs de lavage de mains,

• 500 boites de 50 bavettes (25 000 bavettes),

• 50 bidons de 5L d’eau de javel,

• 200 cartons de 24 boules de savon,

• 100 pulvérisateurs (de 15L),

• 100 gants de ménages,

• 100 poubelles à pédale,

• 450 paires de bottes.

Related posts

Leave a Comment