Retard dans la délivrance des cartes grises : le ministre des transport sollicite l’indulgence des usagers

Le ministre des transports de la mobilité urbaine et de la sécurité routière communiqué:

Il a été donné de constater avec regret que la délivrance des titres de transports notamment les cartes grises connaît actuellement de longs délais.

Cela est dû à des difficultés techniques notamment de réseau et à un engouement exceptionnel qui dépasse la capacité de traitement journalier des services techniques.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement a décidé suivant les délibérations du conseil des ministres du 22 janvier 2020, de désengager la direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) à travers le renforcement opérationnel de cinq (05) directions régionales des transports et l’accroissement des effectifs en personnel des services de saisie.

Par ailleurs, des dispositions sont en train d’être prises pour l’operationnalisation d’un service en ligne pour la délivrance des titres de transport.

En attendant que ces mesures soient pleinement effectives et produisent leurs effets, les services techniques font du mieux de leur capacité actuelle pour respecter les délais de validité des récépissés de dépôt. Au demeurant, les services sont à pied d’œuvre pour faciliter les prolongations de validité des récépissés actuellement échus.

Le ministre sollicite l’indulgence et encore un peu de patience de la part des usagers pour parfaire le système.

Beba Bernard
Chevalier de l’ordre de l’etalon

Related posts

Leave a Comment