Rencontre intergénérationnelle, rencontre émouvante entre des écoliers de la promotion 1980-1986 et 1981-1987 de l’école Médina-Coura A

Rencontre intergénérationnelle, rencontre émouvante entre des écoliers de la promotion 1980-1986 et 1981-1987 de l’école Médina-Coura A, le 24/01/2021 avec leur Maître du primaire Mr TEGUERA ABDOUL KARIM.

A cette occasion, le dernier Docteur de la promotion TAMBOURA Hassan, Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Thomas SANKARA dont la soutenance a eu lieu le 07 novembre 2020 en a profité pour lui dédicacer sa thèse qui a porté sur le thème : ETUDE DE LA RELATION SOLIDITE BANCAIRE ET RÉFORME REGLEMENTAIRE DU CAPITAL DES BANQUES DE L’UMOA : l’enjeu du portefeuille de créances.

Les mots de reconnaissance du Dr TAMBOURA sont ainsi formulés : « Maitre un jour, éducateur toujours.

Merci de m’avoir façonné en me mettant l’amour de l’apprentissage quotidien au rythme qui est le mien.

Un rétropédalage de ma vie m’amène à comprendre que vous avez contribué considérablement à faire de moi ce que je suis aujourd’hui.

Ce parchemin, il n’était ni donné, ni gagné à l’avance ; avec abnégation et persévérance, nous y sommes …..enfin arrivé.

Grand maitre, le germe planté le 1er octobre 1980 a porté fruit et vous remercie à la dimension du GRAND Homme que vous êtes pour avoir contribué à la formation de milliers d’écoliers à l’école de la vie. »

En rappel, la promotion 1980-1986, avec quarante-six admis au CEP, compte trois (03) docteurs. Les deux (02) premiers le sont en médecine. Le tout premier a avoir tracé le chemin des thésards est le Dr Adama OUATTARA dont la soutenance a eu lieu en 2003. Celui-ci vient de réussir brillamment au dernier concours d’agrégation CAMES en médecine, tenu à Brazzaville en novembre 2020 et porte le grade de Maître de conférence agrégé en Urologie andrologie. Le deuxième, Dr Arsène HEMA a soutenu brillamment sa thèse de doctorat en 2003 et est spécialisé en santé publique. Tous les deux (02) exercent à Bobo-Dioulasso.

Mme et Mr #TEGUERA, Un nom très connu d’une génération d’écoliers et d’élèves à Bobo.

Vivre et marcher dans la reconnaissance implique une notion et une part d’humilité, MERCI DE NOUS AVOIR FORGE A LA VIE. Reconnaissance de milliers d’enfants à Mr & Mme TEGUERE pour le travail abattu dans l’enseignement et l’éducation et Merci aussi de nous avoir supporté tout au long de notre parchemin. Puisse Dieu vous garder encore longtemps parmi nous dans la santé.

Related posts

Leave a Comment