Région du Sahel : Un policier blessé dans une attaque sur l’axe Gorom-Gorom-Dori

Dans la matinée de ce mardi 02 février 2021, une patrouille de la police nationale a été la cible d’une embuscade tendue par des membres de groupes armés sur l’axe Gorom-Gorom-Dori a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

La patrouille qui a essuyé des tirs provenant d’un groupe d’hommes armés a riposté et s’en est suivi des échanges de tirs entre policiers et groupes armés. Le bilan fait état d’un policier blessé.

Quant aux potentiels victimes et/ou blessés du côté des groupes armés, le bilan n’est pas encore disponible.

La région du Sahel demeure encore une zone à haute insécurité aussi bien pour les forces de défenses que pour les civils.

En rappel le 31 décembre 2020, 04 volontaires de défense pour la patrie avaient été tués par des membres de groupes armés qui avaient attaqué une position des VDP dans la commune rurale de Kelbo.

Également le 21 décembre 2021, une unité militaire de Djibo en mission de reconnaissance a découvert un objet suspect sur son axe de progression et les équipes de déminage du Génie Militaire sont intervenues pour neutraliser l’objet qui s’apparentait à un engin explosif improvisé.

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment