Région de l’Est : trois personnes assassinées par des HANI

Des hommes armés non identifiés ont perpétré des assassinats ciblés dans la localité de Tankwoarou ce mardi 24 mars 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires et locales.

Un ancien maire, un chef de village font partie des victimes d’hommes armés dans la commune rurale de Foutouri. C’est ce mardi soir que les malheureux incidents ont eu lieu. Selon les informations recueillies, le commando d’assassins était composé de quatre hommes armés non identifiés à bord de moto.

Arrivés ils ont exécuté l’ancien maire de Foutouri et un de ses compagnons alors qu’ils épiloguaient sous un arbre dans le marché. Poursuivant leur raid meurtrière, les assaillants ont retrouvé et assassiné le chef de Tankwoarou un village de la commune de Foutouri.

Après leurs forfaits, les assaillants se sont évaporés dans la nature. Si les mobiles de ce triple meurtre ne sont encore déterminés, le mode opératoire laisse croire que c’est l’œuvre des groupes armés actifs dans la région.

En effet l’opération Otapuanu menée par l’armée il y a quelques mois dans la région, ces groupes ont réorienté leurs actions essentiellement contre les populations civiles.

La rédaction 

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment