Qu’en est-il des rapports sexuels trop longs ?

« Nos rapports sexuels (ma femme et moi) durent entre 45 et 90 minutes. Cette durée que l’on trouve longue est essentiellement due à moi: je me retiens en effet pour des raisons que je n’arrive pas à comprendre. Par contre ma femme a plusieurs orgasmes. Une telle durée est-elle normale? Si non comment faire pour la réduire ? Merci. »

Vous aimeriez savoir si le fait que vos rapports sexuels varient entre 45 et 90 minutes est d’une durée normale. Il existe une très grande variabilité dans la durée des rapports sexuels qui fluctue entre autre, non seulement d’un couple à l’autre, mais aussi d’une fois à l’autre. Quel critère utilisez-vous pour évaluer que cela serait trop long? Vous dites vous retenir pour des raisons que vous avez de la difficulté à comprendre? En avez-vous parlé avec votre femme? Avez-vous songé à ce qui pourrait diminuer la durée de vos relations, si c’est ce que vous souhaitez réellement?

Élysa ne peut vous en dire plus long pour l’instant car les motifs qui vous amènent à nous questionner ne sont pas connus. Si tous les deux, trouvez que cela est trop long et que vous ne parvenez pas à en réduire le temps, vous pouvez toujours demander de l’aide auprès d’un sexologue qui vous aidera à cerner ce que vous ne comprenez pas.

Lebabi.net

Related posts

Leave a Comment