Présidentielle 2020 au Burkina : L’ancien patron de la diplomatie, Ablassé Ouédraogo, se lance dans la course

C’est sans surprise que Dr Ablassé Ouédraogo a été désigné et investi pour défendre les couleurs de Le Faso autrement (parti dont il est le président) à la présidentielle du 22 novembre 2020. C’était au cours du deuxième congrès ordinaire du parti, ce samedi 15 août 2020, instance également dédiée à cette investiture.

L’ancien ministre des affaires étrangères et ancien directeur général adjoint de l’organisation mondiale du commerce dit accepter avec « gratitude et humilité », cette mission à lui confier par les congressistes venus de l’ensemble du territoire.

C’est également avec conviction et détermination qu’il dit s’investir pour la réalisation des ambitions du parti pour un Burkina prospère, en paix et en sécurité.
« Ce n’est pas après avoir relevé les différents défis que m’a réservés la vie depuis ma tendre enfance que je vais manquer de courage, de ténacité, de persévérance et d’énergie pour nous mener à cette victoire qui est de plus en plus claire », s’arme Dr Ablassé Ouédraogo.

Le candidat a renouvelé sa conviction pour la réconciliation nationale, convaincu que c’est ensemble que les Burkinabè relèveront tous les défis qui se présentent au pays.

Ablassé Ouédraogo invite désormais à la mobilisation autour des cinq priorités qui constituent son programme pour « redresser et reconstruire » le Burkina Faso. Ces priorités sont la réconciliation nationale, la paix et la sécurité, la relance économique et le développement durable, les réformes institutionnelles et administratives et, enfin, le rayonnement international.

O.L
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment