Politique: La jeunesse du CDP mobilise ses militants

Les jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) ont organisé samedi, une Assemblée  générale pour mobiliser  leurs militants  à convaincre l’électorat de  2020.

«Les jeunes du CDP sont sortis nombreux ce samedi dans le but de procéder à la mobilisation de  leurs militants à reconquérir les élections de 2020», a déclaré le secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes, Adama Tiendrébéogo.

Selon lui, les jeunes du CDP s’engagent résolument à soutenir la direction du parti sous le leadership du camarade Eddie Komboigo, président du CDP.

«Une mobilisation des grands jours vient nous rappeler la force et la place du CDP sur l’échiquier politique national», a-t-il laissé entendre. Tiendrébéogo a ajouté que de nos jours, la simple analyse politique et des observations démontrent que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) avance vers des victoires futures avec la cohésion de ces militants.

Pour sa part, le président du CDP, Eddie Komboigo, estime que les jeunes de l’ex-parti au pouvoir se doivent de définir les rôles qu’ils doivent jouer et de contribuer activement à la construction de la nation.

«Aujourd’hui le Burkina Faso compte plus de 60% des jeunes et nous voulons les amener  à reconquérir le pouvoir car ils ont  assez d’expérience», a-t-il ajouté.

Eddie Komboigo a fait observer qu’«il ne s’agit pas de réfléchir à la  place des jeunes, l’essentiel c’est leur  demander l’unité et la cohésion en leur sein afin de transformer ensemble le CDP en une force conquérante».

Agence d’information du Burkina

KZ/ak

Source : netafrique.net

Related posts

Leave a Comment