Politique : La Fédération Nord du MPP rend un vibrant hommage à Dr Salifou Diallo

A l’occasion du 4e anniversaire du décès de Dr Salifou Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale, parents, amis politiques, populations et inconditionnels ont participé à une conférence publique organisée par la Fédération Nord du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). C’était ce samedi 28 août 2021 dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Ouahigouya.

Placée sous le thème « Parcours politique d’un militant : cas d’école de feu Salifou Diallo », cette conférence a été animée par Gervais Marie Raoul Nadembéga. Cette activité reportée pour cause de deuil national a été effective en cette matinée du 28 août dans une salle archicomble. Pour cette matinée d’hommage, les dirigeants locaux du parti du soleil levant, élus nationaux, autorités coutumières et religieuses, militants et sympathisants étaient tous présents pour la circonstance.

Des participants à la conférence

A l’entame de la conférence, le secrétaire général de la section MPP du Yatenga, Simplice Ouédraogo, au nom des militants, a rappelé qu’en portant en terre à Ouahigouya leur frère et guide politique Salifou Diallo le 26 août 2017, promesse ferme a été faite de poursuivre son combat pour l’ancrage, la consolidation de la démocratie et pour l’épanouissement du peuple burkinabè.

Pr Smaïla Ouédraogo Président de la Fédération Nord du MPP

Un devoir de mémoire pour susciter l’engagement

« Nous sommes réunis ici ce matin pour un devoir de mémoire à l’occasion du 4e anniversaire de la disparition d’un digne et valeureux fils de ce pays, un combattant de la liberté en Afrique qui a imprimé entre autres le sens de l’unité, de la combativité et de l’engagement pour la cause du Burkina Faso », a laissé entendre le Pr Ismaïla Ouédraogo, président de la Fédération MPP du Nord, avant de laisser le conférencier du jour face à l’auditoire.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment