Politique : démission du secrétaire à l’organisation du Kadiogo et de la région du Centre de l’UPC

Somtat-Wendé Aimé Pascal Rouamba démissionne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Dans une lettre adressée au président du parti Zéphirin Diabré, il indique qu’il démissionne de tous les postes qu’il occupait au sein du parti et retire son nom de la liste nationale aux législatives 2020.

Il dénonce une gestion chaotique du parti. L’une des raisons qui l’aurait poussé à quitter le parti. « J’ai adhéré à l’UPC avec la conviction de contribuer efficacement au vrai changement car j’avais foi en vous et au parti. Votre gestion chaotique m’a fait comprendre qu’il est préférable pour moi de m’éloigner pour ne pas trahir mes convictions», a-t-il déclaré

Au sein du parti, il occupait les postes de conseiller municipal, délégué général adjoint du secteur 9, secrétaire à l’organisation du Kadiogo et de la région du Centre. Il était aussi membre du Bureau politique national (BPN) et membre de la sous-section de l’arrondissement 2.

Dans sa lettre, Pascal Rouamba relève une mal gouvernance au sein de l’UPC, qui selon lui, conduira à une mauvaise gestion du pays une fois au pouvoir. Il dit donc se retirer pour une pas être « complice de cette gestion calamiteuse ».

La rédaction

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment