Pissila : 7 personnes tuées par des hommes armés

Des hommes armés non identifiés ont attaqué des villages de la commune rurale de Pissila, dans la nuit passée et le matin de ce samedi 18 janvier 2020, a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Les habitants du village de Rofiniga dans la commune de Pissila dans la province du Sanmatenga, ont subi la terreur dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les témoignages des sources locales, plusieurs hommes armés sont arrivés dans la nuit. Ils ont fouillé des habitations tout en effectuant plusieurs tirs en l’air. Puis, ils ont enlevé sept (7) personnes qu’ils ont ensuite exécutées. Avant de se retirer le matin, les assaillants sont allés incendiés des salles de classe de l’école de la localité.

Les forces de défense et de sécurité burkinabè se sont deportées sur les lieux et ont enclenché un ratissage dans la zone dont le bilan n’est pas encore déterminé.

La commune de Pissila semble être très infestée par des groupes armés. Rien que le 07 janvier, les éléments de la nationale y avaient réussi à neutraliser six (6) présumés terroristes.

La rédaction

infowakat.net

Related posts

Leave a Comment