Paris: deux blessés dans l’explosion d’un appartement dans le 18e

Par sécurité, cinq immeubles ont été évacués. Deux personnes ont été blessées dont une dans un état grave. 

Une explosion a soufflé dans la nuit de dimanche à lundi un appartement d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris, causant un blessé grave et un blessé léger. La personne blessée grièvement, une femme de 70 ans, a été brûlée à 20%.

L’accident a eu lieu vers 22 heures rue Riquet, dans une résidence de 70 habitants. 

Les sinistrés relogés

Quatre appartements du premier étage au 2e étage ont été touchés. L’explosion a aussi soufflé la cage d’escalier et une partie de la façade s’est effondrée.

« La structure a été très fragilisée et risque de tomber à tout moment » confiait dans la nuit le commandant Eric Moulin, officier de communication des sapeurs-pompiers de Paris.

Par sécurité, l’immeuble ainsi que quatre immeubles voisins ont été évacués. Les habitants ont été relogés dans une auberge de jeunesse voisine, située au 22 rue Pajol. Ce lundi matin, les habitants dont le logement n’a pas été touché commençaient à regagner leur immeuble. 

On ignore pour l’heure les causes de l’explosion. Dans Le Parisien, plusieurs témoins font néanmoins état d’une « odeur dans le quartier », faisant penser à une explosion due au gaz. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’explosion.

https://www.bfmtv.com/

Related posts

Leave a Comment