Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000

Le jeune humoriste Kaboré Davy alias Wel.vy la référence a remporté le jeudi 2 janvier 2020 à Ouagadougou le Ouistiti d’or émergeant génération Ouaga 2000. C’est une compétition initiée par Universelle production de Salif Sanfo pour détecter et lancer de nouveaux talents humoristiques.

Le Festival Ouistiti d’or a 10 ans. Et cette année encore, la tradition a été respectée. Après Bobo Dioulasso le 1er janvier, c’était au tour de Ouagadougou de recevoir la cuvée d’humoristes burkinabè et d’ailleurs pour le maximum de rire. A la maison du peuple, le jeudi 02 janvier 2020, le public qui a fait le déplacement a eu droit à deux prestations. Il s’agit des jeunes humoristes qui étaient en compétition et les talents confirmés. Pour le trophée du Ouistiti d’Or émergeant génération 2000, ils étaient 5 à se lancer à sa conquête. Il s’agit de « Le Savant », « Momo l’intellectuel », « général Koenou », colonel « Wouss-Wass », et « Wel.vy la référence ».

A l’arrivée, c’est le dernier cité qui a remporté le trophée avec une moyenne de 76,6\100. Il a traité de la cohésion sociale, du vivre ensemble entre les religions. Il s’est dit heureux d’avoir remporté le premier prix. Il a promis de travailler pour s’améliorer davantage. Après cette compétition humoristique des jeunes, ce fut le tour des professionnels. Ainsi, les Zinzins de l’art, Génération 2000, les Homotokés, Ali Ponré 1er, Adjoua… ont fait rire le public. Pour Sakina Zongo, les humoristes ont assuré. « Le rire, c’est vraiment une thérapie. Rarement je me suis déjà sentie aussi heureuse que ce soir », a-t-elle laissé entendre. Du spectacle dans le public aussi, il y en a eu. Certains ont rit jusqu’à tomber à la renverse.

Au niveau du promoteur de l’événement, Salif Sanfo, la satisfaction est aussi au rendez-vous. Il a relevé qu’au cours des 10 ans, des humoristes ont émergé sous sa coupe. L’on peut citer Gombo.com, Ali Ponré 1er, Moussa Petit Sergent… Pour bien marquer cet anniversaire, il est prévu 10 spectacles pendant 10 mois dans 10 lieux différents. Le rire n’est pas encore fini. Le bouquet final, c’est pour ce samedi 4 janvier 2020 au CENASA avec comme « guest star » , l’humoriste ivoirien « Papitou ».

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment