Oubliez les régimes, voici la meilleure boisson pour perdre de la graisse naturellement

Perdre du poids et de la graisse, surtout dans la durée, n’est pas chose facile. Des écarts alimentaires réguliers associés à des périodes de régimes amincissants restrictifs affectent le corps. Ce comportement engendre alors un effet yoyo et un enchainement de perte et de regain de poids qui peut être dangereux pour la santé.

Heureusement, une alimentation saine, une activité physique régulière et des remèdes maison naturels s’avèrent efficaces pour perdre du poids. D’ailleurs, certains ingrédients naturels permettent de mincir et d’affiner son corps sans effets secondaires.

Les remèdes naturels pour perdre du poids

1.    Le miel

Le miel est un aliment riche en énergie et une bonne source de vitamines et de minéraux comme le potassium et le phosphore. Il a également des propriétés antioxydants, antibactériennes et antiseptiques. Les flavonoïdes contenus dans le miel permettent de neutraliser les radicaux libres, prévenant les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Par ailleurs, une  étude a démontré que le miel peut stimuler les hormones qui favorisent la satiété. Et, lorsqu’il est combiné à d’autres ingrédients, la perte de poids est plus significative.

·       Miel et eau tiède

En plus de son effet hydratant, l’eau permet de réduire la sensation de faim, d’accélérer le métabolisme et de favoriser l’élimination des toxines. Mélangez une cuillère à soupe de miel à un verre d’eau tiède et buvez cette boisson le matin au réveil.

·       Miel, jus de citron et eau tiède

A la première recette, on peut rajouter le citron. Cet agrume est riche en vitamine C, en minéraux et il est faible en calories.  Par ailleurs, et d’après une étude, la pectine contenue dans le citron permet de déclencher un effet de rassasiement dans la durée. De plus, une autre étude a permis de démontrer que les polyphénols que contient le citron, favorisent la réduction de l’obésité chez les souris.

Mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau tiède puis consommez ce mélange le matin au réveil, à jeun.

·       Miel et cannelle

La cannelle a des propriétés médicinales puisqu’elle a des effets antimicrobiens et antiparasitaires. Elle est également riche en antioxydants, permet la cicatrisation et favorise la baisse de la pression artérielle et du cholestérol.

Par ailleurs, une étude a pu démontrer que le composé actif de la cannelle, le cinnamaldéhyde, peut stimuler la thermogenèse. Pendant ce processus, le corps émet de la chaleur et brûle ainsi les calories.

Mélangez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle dans un grand verre d’eau tiède et buvez cette boisson régulièrement, le matin à jeun.

Cependant des précautions sont à prendre au sujet du type de cannelle. Si cette dernière contient des coumarines, il faut savoir que prise pendant plus de deux semaines, elle peut engendrer un impact négatif sur le foie. Il faut utiliser la cannelle de Ceylan qui contient une dose minime de coumarine.

2.    Le chou rouge

Le chou rouge est un aliment faible en calories mais riche en bêta-carotènes, vitamines C, B9 et K1 ainsi qu’en potassium, manganèse et autres nutriments indispensables pour la santé. De plus, l’intégration du chou rouge dans l’alimentation permet de stabiliser la glycémie et de perdre du poids.

Pour ce faire, vous pouvez consommer un bol de chou cru ou bouilli en entrée le midi.

3.    L’huile d’olive

L’huile d’olive contient des acides gras monoinsaturés qui permettent de réduire le mauvais cholestérol (LDL) et des antioxydants qui réduisent les risques de maladies cardiaques. De plus, l’huile d’olive est associée au régime méditerranéen qui, d’après une étude, offre une capacité antioxydante et permet une diminution du poids.

Pour profiter de cette  huile prodigieuse, vous pouvez consommer une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, seule ou bien l’utiliser pour assaisonner vos salades ou légumes cuits.

4.    Le vinaigre de cidre

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre permet de favoriser la perte de poids, en abaissant le taux de sucre dans le sang et en diminuant le niveau d’insuline pour augmenter la combustion des graisses ainsi qu’en réduisant le stockage de la graisse dans le ventre et en brûlant les graisses.

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau puis consommez la préparation avant les repas. Vous pouvez également ajouter du miel à cette boisson.

Mises en gardes 

·       Le vinaigre de cidre ne doit pas être combiné à de l’insuline pour les diabétiques et ne doit pas être bu non dilué ;

·       Le citron est déconseillé en cas de brûlures d’estomac ou de troubles rénaux et biliaires ;

·       En cas de traitement ou de maladie avérée, consultez votre médecin avant de consommer une des boissons précitées pour maigrir.

Related posts

Leave a Comment