Ouagadougou : Les Valets de Marie prient pour la paix au Burkina

La communauté religieuse catholique « les Valets de Marie » a initié une journée de prière pour la paix au Burkina Faso. C’était ce samedi 12 octobre 2019 à Ouagadougou. Plus de 5 000 participants, selon les organisateurs, ont pris part à cette journée mariale en faveur de la paix au Burkina Faso.

Une foule nombreuse a fait le déplacement du Palais des sports de Ouaga 2000. Les participants sont venus des quatre points cardinaux de Ouagadougou.
Chapelet à la main, aux reins ou en bandoulière, ces hommes et femmes ont prié pour la paix au Burkina Faso.

soeur responsable des Valets de Marie

Pour la supérieure des Valets de Marie, sœur Marie Dupère, « la Vierge Marie nous apprend à nous aimer, (…) et à aimer notre prochain ». Dans son explication, elle a fait savoir qu’en aimant Marie et en priant avec elle, la paix reviendra au Burkina Faso. « Notre pays a besoin de la prière, en ces temps difficiles, pour surmonter les défis », a dit la sœur religieuse. Dans le même sens, Bernadette Kaboré, membre des Valets du Marie, est convaincue qu’« avec la Vierge Marie, la paix du Burkina Faso est assurée ». Bruno Beogo dit être venu « chercher la paix du cœur et la santé, mais aussi prier pour le Burkina Faso ».

Bien aiméé Duperte, responsable des Valets de Marie

Ce fut une occasion pour les nouveaux membres des Valets de Marie de faire leur engagement.
La journée a été ponctuée de récitation du Rosaire, de louanges, d’adoration et de prières de guérison.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment