Ouagadougou : Les élèves du lycée technique en grève

Les élèves du lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana, ex LTO ont observé un mouvement d’humeur ce mardi 16 février 2021 au sein du lycée. Les élèves demandent une prise en compte de leur plateforme revendicative par l’administration.

Pour le Secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire pour l’intégrité au Burkina Faso (FESCI-BF) de la section LTN/ASL, Étienne Guitanga, les motivations de cette grève interviennent des suites de l’indifférence de l’administration face aux difficultés que rencontrent les élèves du lycée. Pour résoudre un tant soit peu ces difficultés, ceux-ci ont tenté la voix des négociations avec l’administration qui n’a pas aboutie.
Des dires du SG de la FESCI-BF/section LTN/ASL aucune négociation n’a eu lieu. Les points formulés sur la plateforme revendicative déposée auprès de l’administration du LTN/ASL sont axés sur le « remboursement des frais de l’association des parents d’élèves(APE) et sa suppression au sein du lycée ; la restitution des frais de parking aux élèves qui ne disposent pas d’engins ; la petitesse du parking ne permettant pas à tout les engins d’être dans la cours ; le remboursement des frais de stage des classe de BAC pro ; la restitution des sommes octroyées pour le paiement des papiers Ram ; le remboursement du surplus imposé sur les frais de dossier, la réhabilitation et l’équipement des salles de classe en état de dégradation ». Ce sont là quelques points énumérées par Etienne Guitanga.

En attendant la réaction de l’administration, ce dernier a affirmé que la manifestation se poursuivra les jours suivants.

Alex SOME
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment